Ethernet n'a pas de configuration IP valide
hitaton
Messages postés
149
Statut
Membre
-
hitaton Messages postés 149 Statut Membre -
hitaton Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour, je sais que ce sujet à déjà été évoqué sur le site, mais rien ne marche. Je vous explique : hier tour fonctionnait bien sur mon pc, et, ce matin en l'allumant je n'ai pas internet. Le diagnostic Windows me marque "ethernet n'a pas de configuration IP valide". Je précise que le Wi-Fi fonctionne correctement.
je cherche plusieurs solutions sur internet, mais rien ne marche.
Je suis actuellement sur un pc sous Windows 8.1 avec comme carte mère une Asus B85 pro gamer, et mon pc et connecté à internet par un liveplug. Je suis donc sous orange.
J'ai désinstallé avast, j'ai essayé de mettre une IP fixe. J'ai désinstallé le pilote de ma carte réseau, j'ai relancé ma box. J'ai essayé la méthode netsh. Quand je fais là commande ipconfig/renew ça me met "configuration IP de Windows" mais ça ne va pas plus loin.
je suis donc venu à me dire que ma carte réseau ne marchait plus, mais en branchant le pc de mon frère à mon liveplug, la connexion internet ne se fait pas, par contre le diagnostic de windows m'indique de redémarrer ma box.
Voilà, en gros toutes les solutions que j'ai pu trouvé sur internet ne marchent pas. C'est pourquoi je m'en remet à vous.
En espérant que vous m'aiderez.
je cherche plusieurs solutions sur internet, mais rien ne marche.
Je suis actuellement sur un pc sous Windows 8.1 avec comme carte mère une Asus B85 pro gamer, et mon pc et connecté à internet par un liveplug. Je suis donc sous orange.
J'ai désinstallé avast, j'ai essayé de mettre une IP fixe. J'ai désinstallé le pilote de ma carte réseau, j'ai relancé ma box. J'ai essayé la méthode netsh. Quand je fais là commande ipconfig/renew ça me met "configuration IP de Windows" mais ça ne va pas plus loin.
je suis donc venu à me dire que ma carte réseau ne marchait plus, mais en branchant le pc de mon frère à mon liveplug, la connexion internet ne se fait pas, par contre le diagnostic de windows m'indique de redémarrer ma box.
Voilà, en gros toutes les solutions que j'ai pu trouvé sur internet ne marchent pas. C'est pourquoi je m'en remet à vous.
En espérant que vous m'aiderez.
A voir également:
- Ethernet n'a pas de configuration IP valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
2 réponses
Bonjour
Il faut essayer avec un cable directement sur la box .
Si cela fonctionne (ce que j'espere apres toutes les manips que vous avez faites !!) , c'est que le probleme vient des plugs CPL .
Il faut essayer avec un cable directement sur la box .
Si cela fonctionne (ce que j'espere apres toutes les manips que vous avez faites !!) , c'est que le probleme vient des plugs CPL .
hitaton
Messages postés
149
Statut
Membre
Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais finalement le problème s'est résolu tout seul... incompréhensible.