Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Fermé
hitaton Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - Modifié par hitaton le 5/11/2016 à 14:29
hitaton Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 02:10
Bonjour, je sais que ce sujet à déjà été évoqué sur le site, mais rien ne marche. Je vous explique : hier tour fonctionnait bien sur mon pc, et, ce matin en l'allumant je n'ai pas internet. Le diagnostic Windows me marque "ethernet n'a pas de configuration IP valide". Je précise que le Wi-Fi fonctionne correctement.
je cherche plusieurs solutions sur internet, mais rien ne marche.

Je suis actuellement sur un pc sous Windows 8.1 avec comme carte mère une Asus B85 pro gamer, et mon pc et connecté à internet par un liveplug. Je suis donc sous orange.

J'ai désinstallé avast, j'ai essayé de mettre une IP fixe. J'ai désinstallé le pilote de ma carte réseau, j'ai relancé ma box. J'ai essayé la méthode netsh. Quand je fais là commande ipconfig/renew ça me met "configuration IP de Windows" mais ça ne va pas plus loin.
je suis donc venu à me dire que ma carte réseau ne marchait plus, mais en branchant le pc de mon frère à mon liveplug, la connexion internet ne se fait pas, par contre le diagnostic de windows m'indique de redémarrer ma box.

Voilà, en gros toutes les solutions que j'ai pu trouvé sur internet ne marchent pas. C'est pourquoi je m'en remet à vous.

En espérant que vous m'aiderez.
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
5 nov. 2016 à 17:44
Bonjour

Il faut essayer avec un cable directement sur la box .
Si cela fonctionne (ce que j'espere apres toutes les manips que vous avez faites !!) , c'est que le probleme vient des plugs CPL .
1
hitaton Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 02:10
Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais finalement le problème s'est résolu tout seul... incompréhensible.
0
hitaton Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
5 nov. 2016 à 17:27
Petit up : avec une adresse IP et un DNS fixe, le diagnostic Windows m'affiche "la passerelle par défaut n'est pas disponible". Ce pourrait-il que le problème vienne des liveplug ?
0