Mon mac redémarre en boucle

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Phantom75 -
Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec mon mac, depuis hier soir mon macbook pro ne veux plus démarrer il plante pendant la barre de chargement et puis plein de text surligner en noir apparaissent et puis il redémarre et a chaque fois la même chose en boucle.

Une photo pour vous montrez à quoi sa ressemble http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163120IMG1555.jpg .

Merci d'avance de votre aide

A voir également:

3 réponses

Messages postés
26860
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2021
5 231
Bonjour,

Sous quel OS fonctionnait ton Mac ?
Si sous Mac OS X 10.7 ou supérieur, essaies de démarrer sur la partition de secours, en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, celle-ci :

Tu lances utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque (HD) et, depuis le menu SOS, tu répares le disque.

Si ça ne marche pas, donnes-nous le modèle exact de ton MacBook pro et l'OS, nous te dirons ce que tu peux faire pour réparer ça.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai finalement réussi à résoudre mon problème, c'était bien le disque dur qui était endommager je l'ai changer avec celui de ma Xbox 360 qui me servait plus lol et ca a marcher !
Merci quand même pour votre aide !
Mon mac fonctionnait sous sierra je sais plus la version exacte.
J'ai donc cliquer sur utilitaire de disque, choisis mon disque APPLE HDD et ensuite cliquer sur S.O.S puis exécuter, voici ce que ca me dit "S.O.S a détecté un endommagement devant être réparé. Pour réparer le volume de démarrage, exécutez S.O.S. à partir du disque de secours." , le soucis c'est que je sais pas ou se trouve le disque de secours ni comment exécutez S.O.S à partir du disque de secours.
Messages postés
26860
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2021
5 231
Je ne connais pas Sierra, ne pouvant l'installer sur mon Mac mais, voici de la lecture, pour l'utilisation de l'utilitaire de disque :

https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures

J'espère que tu trouveras les informations pour te dépanner.
Alors j'ai démarrer en restant appuyer sur alt pour démarrer sur le disque de récupération qui m'a ramener à l'utilitaire de disque puis j'ai exécuter S.O.S. sur la partition OS X et ce message s'affiche:

"S.O.S. n'a pas pu démonter le volume à réparer."

et voici ce qui est écrit dans les détail:

"Mise à jour des partitions de prise en charge ou démarrage pour le volume, comme requis. Impossible de démonter le volume pour le réparer. L'opération a échoué..."

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que le disque dur es mort je ne peux plus rien faire, j'ai même essayer de réinstaller OS X mais lorsque le mac essaie de télécharger Sierra, le téléchargement échoue et me demande d'utilisez la page Achats pour réessayer.
Et j'ai trouvé aussi la version de l'OS X qui est 10.12.1 si ca peut aider.
J'ai un logo sens interdit juste avant la pomme qui apparait pendant quelque secondes par fois.
Voila une photo du sens interdit: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=727437IMG1556.jpg .