Point d'acces

Fermé
maxou - 5 nov. 2016 à 01:17
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 nov. 2016 à 00:07
Bonjour,

Je dispose d'un réseau déjà existant, sur lequel je ne peux me connecter qu'en wifi.

J'aimerais savoir s'il existe un point d’accès à un réseau sans fil déjà existant, qui pourrait ensuite rediffuser un nouveau ssid avec une nvlle clef en wifi, et distribuer aussi ce "nouveau" réseau en Ethernet (idéalement 3 ports).

Après avoir un peu cherché, j'en suis arrivé a la conclusion qu'il me fallait un point d’accès. Mais quid des 3 Ethernet qui me seront nécessaires. Certains routeurs font peut être aussi office de point d’accès?

Je crois que l'AP lynksys n300 fait ce genre de chose mais il n'a qu'un seul port Ethernet de sortie, ce qui voudrait dire mettre un routeur encore derrière :/ ?

Merci

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
5 nov. 2016 à 02:32
Salut,

C'est pas très clair ce que tu veux faire, déjà.

Donc, si j'ai bien compris, tu as un réseau déjà existant en Wi-Fi et seulement en Wi-Fi.

Et tu voudrais pouvoir "capter" ce réseau en Wi-Fi pour te connecter en câble dessus, c'est bien ça ?

Un point d'accès fait tout l'inverse en soit, il reçoit le signal par un câble et diffuse un réseau Wi-Fi.
0
Oui voila c'est ca, il y a deux pieces a relier l'une a l'autre, j'ai une freebox dans une piece, et un ordi, une imprimante, et une borne de rechargement vigik (ethernet uniquement) dans l'autre, et je ne peux pas cabler de l'une a l'autre.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > maxou
7 nov. 2016 à 15:38
Ok. Donc il faudrait faire une liaison point à point en wifi... selon la distance à couvrir entre point A et point B, avec des antennes assez puissante.

Les deux pièces sont sur le même réseau électrique ?
0
Oui l’idéal serait en wifi, mais le problème est qu'ensuite tous mes appareils ne se connectent pas en wifi dans la seconde pièce. La distance n'est pas énorme, une 20aines de mètres, et c'est le même réseau électrique, mais c'est un vieux réseau, avec portes fusibles sur les phases, et les masses reliées sur un même bornier.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > maxou
7 nov. 2016 à 17:32
Personnellement je partirai plutôt sur du CPL,

Le Wi-Fi sur 20m, ça implique de pas avoir de mur ou autre et perturbations en chemin pour éviter de mal capter voir pas capter du tout le signal, surtout qu'il faudra une bonne antenne pour avoir une bonne réception du signal... donc c'est ce qui se trouve entre les deux points qui vas déterminer si le wifi est potable... comme solution sans avoir un coût exorbitant.
0
normalement il n'y a que des cloisons en ba13 (entrepot). Je vais essayer avec les freeplug mais je doute de la synchro entre les deux.
merci
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
7 nov. 2016 à 18:44
Salut,
pour répondre à ta question initiale,
la plupart des routeurs grand public actuels font point d'accès wifi, mais en mode géré seulement, pas client.
Pour faire mode client (ton besoin) ou pont wifi, seuls les vrais points d'accès peuvent être configurés de cette façon.
Après, pour multiplier les ports ethernet derrière, pas besoin de routeur si il y en a déjà un avant, un switch ethernet est suffisant.
ça vaut aussi pour les modems CPL.
Sinon,
qu'est ce qui t'empêche vraiment de passer un câble ?
Surtout si tu as des cloisons en plaques de plâtre....
0
Merci, pour vos reponses, je vais deja essayer comme cela.
Je ne peux pas cabler car il y a une rampe d'acces ouverte entre les deux locaux, l'electricite est enterrée mais un cable de plus ne passe pas.
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > maxou
8 nov. 2016 à 00:07
Pas moyen de passer ailleurs ?
Rien ne t'oblige à enterrer les câbles si les pièces se touchent.
c'est bien en intérieur ?
0