Ecran externe/carte graphique

boonjoour Messages postés 164 Statut Membre -  
boonjoour Messages postés 164 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Petit problème sur lequel j'aurais grandement besoin d'aide :
Mon écran d'ordinateur portable est mort/désactivé, j'ai donc branché un écran externe (essayé par VGA et HDMI), sur lequel j'arrive à avoir mon bureau.
Seulement quand je lance des jeux/vidéos, je m'aperçois que je ram énormément, dû au fait que les traitements sont pris par la carte interne Intel 4600 au lieu de ma GTX860... Comment je peux régler ce problème?

Merci beaucoup,

Boonjoour
A voir également:

6 réponses

boonjoour Messages postés 164 Statut Membre 106

Vers le haut
0
Utilisateur anonyme

Depuis le menu démarrer, tapez Gestionnaire de périphériques, puis ouvrez le. Cliquez sur le petit triangle a gauche de Cartes Graphiques, faites un clic droit sur la carte graphique Intel, puis désactiver (vérifiez que la NVIDIA est connectée et détectée !
0

J'avais regardé hier les deux étaient activées, cependant comment ça se fait qu'en branchant un écran externe la prise en charge se fasse par la carte interne Intel ?
0
Utilisateur anonyme

Sûrement car c'est une carte intégrée au processeur... Est-ce que ma manipulation a règle votre problème ?
0

Je l'ai désactivé mais impossible de lancer un jeu, et quand j'ouvre Ccleaner pour vérifier quelle carte est prise en charge il est marqué "microsoft basic display player"

J'avais déjà eu un problème d'écran (l'écran du PC avait un problème de connexion, il était toujours détecté mais restait noir), et quand je branchais l'écran externe j'avais aucun souci de FPS ni de prise en charge.
Cette fois-ci, l'écran est complètement déconnecté, seul un écran externe est branché en VGA, mais aucun traitement par la GTX860 n'est possible...
0

Je viens de faire un test "dxdiag", dans "affichage" la carte intel est détectée et dans "rendu' la nvidia est détectée
0

Uppp
0
Utilisateur anonyme

Je vous ai donné la solution !!

--
0
Utilisateur anonyme

Aussi, il faut que le câble Qui relie l'ordi a l'écran soit sur la carte graphique NVIDIA et non pas INTEL

--
0

Je ne comprends pas votre dernière phrase : comment relier directement à la nvidia ? Je suis propriétaire d'un PC portable avec des sorties Hdmi et vga, comment savoir où brancher sur la carte nvidia ? ^^
0

Toujours en suspens...
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 674

Pas de moyen de le faire.

Il y a de fortes chances que ce port "externe" ne soit pas capable d'exploiter la Nvidia.

Est-ce que dans tes paramètres Nvidia tu peux décider par quel processeur graphique seront traiter les applications ? Si oui force le Nvidia afin de voir si elle est capable de gérer l'écran externe. Mais j'ai des doutes.
0

Salut merci de ta réponse (je devenais fou depuis une semaine à essayer de up le sujet...)
Malheureusement j'avais déjà essayé le premier jour en forçant la Nvidia dans les paramètres à prendre en charge toutes les applications mais rien n'y fait...
J'ai aussi essayé de complètement débrancher l'écran principal/regardé dans le BIOS

Pourtant ma carte est détectée via des logiciels mais elle ne prend rien en charge T_T
0
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 674

C'est souvent le cas avec ce type de pc portable. Parfois les sorties externes ne sont gérées et gérables que par l'iGPU... et donc pas facile ou possible d'afficher avec le GPU.

Tu pourrais détailler ta version de Windows et ton processeur ainsi que ra carte graphique ?
0

Je suis sur windows 8.1 64bits, intel i-5-4210H 2.90GHZ, 8GB RAM et normalement ma nvidia GTX860M (détectée dans le gestionnaire de périphériques mais ne marche pas...)

Quand je désactive la carte intel je me retrouve sur le display microsoft de base
0

.
0