Disque dur externe

Fermé
lagrandemichele Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - Modifié par lagrandemichele le 4/11/2016 à 13:53
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 nov. 2016 à 08:56
Bonjour, j'ai un disque dur externe my passport ultra 1 T que j'aimerais brancher à mon routeur pour que mes ordinateurs puisse y avoir accès. Je ne veux pas brancher le disque dur sur un ordinateur. Étant donné que mon routeur n'a pas de prise USB auriez vous une solution ? Existe t-il un adaptateur pour les relier ? Ah oui, j'ai une ps3 je sais pas si on peut y connecter le disque dur .........
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 nov. 2016 à 08:56
@lagrandemichele, salut :)

Navré de ce retard de réponse … apparemment le sujet a été perdu :)

Bref, la situation, telle que tu la décris, ne serait pas trouver de solution directe pour ce qui est de la connexion DD externe > router. Je ne pense pas que des adaptateurs seraient utiles vu l'utilisation que tu prévois. Si tu n'envisages pas d'upgrader ton router (acquérir un autre), si avoir et utiliser un NAS (network attached storage) n'est pas une option envisageable, la seule possibilité éventuelle serait d'utiliser ton DD sur un ordinateur connecté au réseau et mapper ce DD pour le faire accessible via ce réseau. Ainsi les autres PC connectés à ce même réseau sauraient accéder au contenu du DD.

Les conditions qui se posent, c'est d'avoir le PC allumé et connecté au réseau local. Voilà :)

@lagrandemichele, quel est l'objectif de cette utilisation : s'agit-il juste d'accéder au DD via les autres ordinateurs ? Je te pose la question parce qu'il me semble qu'un NAS fera mieux l'affaire.

Si tu décides de revenir vers ton sujet, donne moi de tes nouvelles, stp :) Il est possible que d'autres solutions soient plus appropriées pour l'utilisation prévue.

Bonne journée à toi et à te lire,
0