Raccourci enregistrement disque dur

Fermé
qwertitre Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 - 3 nov. 2016 à 17:02
qwertitre Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 - 29 oct. 2017 à 19:49
Bonjour,
Je souhaite créer un fichier (icône sur mon bureau) qui, quand je clique dessus, sauvegarde directement un dossier (exemple dossier "numérisations") sur le disque dur externe qui est branché en USB ("X:" par exemple).
J'avais déjà un fichier comme ça auparavant mais je ne l'ai plus et je ne sait plus comment le programmer.
Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750
3 nov. 2016 à 20:54
Salut.

Utilises la commande XCOPY en ligne de commande:
xcopy C:\Test1 F:\Test2

les fichiers du répertoire Test1 dans C: seront copiés dans le répertoire Test2 dans F: (si F: est le lecteur externe)
Possibilité d'utiliser des commutateurs

Infos ici par exemple:
https://windows.developpez.com/cours/ligne-commande/?page=page_9

Tu peux créer un fichier backup.txt avec cette ligne de commande:
xcopy C:\Test1 F:\Test2
Ensuite, tu le renommes en backup.bat
Tu fais un clic droit dessus et tu cliques sur Envoyer vers (Bureau)
Un raccourci sera créé sur le bureau
Clic droit sur ce raccourci, Propriété
Dans l'onglet Raccourci, rubrique Touche de racccourci, tu peux par exemple appuyer sur Ctrl + Alt + B, puis Enregistrer
A chaque fois que tu feras Ctrl Alt B, le backup s'éxecutera

@+
0
qwertitre Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020
29 oct. 2017 à 19:49
Bonjour, merci pour cette réponse,
J'ai essayé de faire cette démarche, le problème c'est que je veux sauvegarder un dossier, et non un répertoire ..
Je veux sauvegarder un dossier que j'ai sur le bureau, sur mon disque dur externe (dont la lettre est fixée à X)
En faisant le fichier backup, rien ne se passe ...
0