Doit-on procéder aux MAJ d'Apple El Capitan, Sierra?

Fermé
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 nov. 2016 à 13:23
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 nov. 2016 à 19:33
Bonjour,
Mon ordi rame énormément, je suis sous Yosemite ne suis pas passée à El Capitan depuis quelques jours il m'est demandé de procéder à la MAJ MacOS Sierra.
Que dois-je faire SVP?
Procéder d'abord à la MAJ El Capitan, puis à la MAJ MacOS Sierra?
Ou passer directement à la MAJ MacOS Sierra?
Ou ne procéder à aucune des MAJ et rester sous Yosemite? (mon ordi datant de 2010, il est peut-être trop vieux pour ces MAJ?)
Qu'en pensez-vous SVP?
Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
3 nov. 2016 à 17:16
Bonjour,

Si j'en crois la configuration, figurant dans ton message, tu n'as que 2 Go de mémoire et, comme tu ne peux en ajouter sur ce type de mac, tu es condamnée à rester ainsi. Yosemite est très gourmand et, un minimum, vraiment mini, de mémoire, est de 4 Go, pour qu'il tourne à la vitesse d'une tortue au galop, surtout avec un processeur à 1,04 GHz et un disque dur SSD de faible capacité, qui est peut-être bien/trop plein, c'est normal que ça "rame"
La seule chose possible, pour améliorer, un peu, le fonctionnement, est de passer régulièrement un utilitaire, pour l'optimiser, tel Onyx. Mais, attention au taux de remplissage du disque, il faut lui laisser, au minimum, libre, 10 % de sa capacité et, comme tu n'as que 64 ou 128 GB, il ne te reste pas beaucoup de place. Attention au plantage, fais bien attention aux messages d'erreur "disque dur trop plein" il arrive quelquefois trop tard.

Donc, dans l'état actuel, passer à Sierra, bien que plus fluide que Yosemite, risque d'être une erreur.
0
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
4 nov. 2016 à 16:15
Bonjour dede74000,
Merci pour ta réponse.
À propos de :

''Si j'en crois la configuration, figurant dans ton message, tu n'as que 2 Go de mémoire et, comme tu ne peux en ajouter sur ce type de mac, tu es condamnée à rester ainsi. Yosemite est très gourmand et, un minimum, vraiment mini, de mémoire, est de 4 Go, pour qu'il tourne à la vitesse d'une tortue au galop, surtout avec un processeur à 1,04 GHz et un disque dur SSD de faible capacité, qui est peut-être bien/trop plein, c'est normal que ça "rame."''

Et si je revenais à une version antérieure à Yosemite?
Qu'en serait-il?
Est-ce possible?
Est-ce intéressant?

Dois-je envisager le remplacement de mon ordi pour plus de confort?

Merci.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
4 nov. 2016 à 17:15
Bonjour,

Pour revenir à une version antérieure, qui ne peut être que Snow Léopard (10.6) il faut :
1 - Que tu aies le disque d'installation, ou clé USB, livré d'origine avec ton MBA, ce dernier ayant été livré sous 10.6.4 ou .5, le disque universel, vendu par Apple, ne pouvant servir puisque version 10.6.3.
2 - Que tu sauvegardes tes données, sur un support externe
3 - Que tu formates ton SSD, qui te fera perdre tout ce qui es dessus actuellement
4 - Que tu aies conservé ton ID App Store, afin de pouvoir récupérer les applis, livrées d'origine avec ton MBA (iLife 11)

installer Mac OS X 10.6



Une chose me chiffonne, ta configuration donne 1,04 GHz, je pense que c'est 1,4 GHz, peux-tu vérifier ? (menu pomme/A propos de ce Mac)

Tu peux toujours envisager le remplacement de ton MBA, si tu as des économies, un budget, pour le faire. En reliant les deux Mac et, en utilisant l'assistant migration, tu pourras récupérer tes données personnelles. Par contre, certaines choses ont changé, entre 10.7 et 10.12 (Sierra, gratuit) dernier OS sorti, tu risques d'être un peu perdu, par exemple, iPhoto a été remplacé par "Photos" moins convivial semble t-il et, qui sait d'autres choses, je n'ai pas pu vérifier, mon ordi ne supporte pas cette dernière version de Mac OS.
0
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
7 nov. 2016 à 19:33
Bonsoir dede74000,
Un grand merci pour toutes tes explications...

À propos de :
"Une chose me chiffonne, ta configuration donne 1,04 GHz, je pense que c'est 1,4 GHz, peux-tu vérifier ? (menu pomme/A propos de ce Mac)"

Tu as raison...
Je viens de vérifier c'est bien 1,4 GHz.

Pour le remplacement du MBA je pense que c'est inéluctable...c'est de plus en plus laborieux...et ce depuis plus de 6 mois maintenant...

Je te souhaite une excellente soirée et te remercie une dernière fois pour le temps que tu nous consacres.

Bien cordialement.
0