Pas de réception de la TNT HD

Fermé
JoanOfRouen - 2 nov. 2016 à 18:03
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 nov. 2016 à 18:20
Bonjour, je viens de rentrer de l'étranger après un an d'absence et je ne reçois aucune chaîne de la TNT HD (je ne sais d'ailleurs pas s'il en existe d'autres...)!
Le meublé que je loue est équipé d'un téléviseur, apparemment assez récent (Grandin LD24V200, pour ceux à qui ça dirait quelque chose), qui possède une fiche HDM1 et est alimenté par une antenne rateau sur le toit de l'immeuble. Il y a aussi un adaptateur / décodeur TNT HD.
Sans le décodeur, la TV affiche le message "Pas de signal" et, pour chaque chaîne précédemment enregistrée, "Aucune information disponible" pour les programmes de la chaîne.
Avec le décodeur ET UN CABLE HD, rien ne se passe : le décodeur ne fonctionne pas et reste bloqué sur "C001" après avoir affiché "boot" (lancement -- I speak English!).
Avec le décodeur ET UN CABLE PERITEL (je dis bien "péritel"), le décodeur fonctionne mais la recherche automatique de chaînes ne donne rien et la page "Edition des chaînes" dans le menu du décodeur affiche "Pas de TV" + "Pas de signal"!!!
Et c'est la même chose si j'essaie avec une antenne intérieure...
HELP!! Je n'y comprends absolument rien et ceux à qui j'ai déjà posé la question non plus. Si quelqu'un pouvait m'aider à sortir de là, je lui vaudrait une reconnaissance éternelle!
D'avance, merci!

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 493
Modifié par Andy31200 le 2/11/2016 à 18:23
Bonjour,
Le 6 Avril dernier , tout à changé et nous sommes passés au tout HD en Mpeg 4 et ton téléviseur est compatible mais il est impératif de faire une nouvelle recherche des chaines comme nous l'avons tous fait en Avril.
Si pas de résultats comme ta TV n'as pas marché depuis longtemps, essaie de faire un reset ou retour aux réglages d'usine, et tu devra bien sur faire une nouvelle recherche des chaines.
Cet adaptateur TNT HD est inutile et doit être malade.
Si cela ne marche pas , l'antenne est en cause
NB : les antennes intérieures ne fonctionnent qu'à proximité et en vue directe de l’émetteur, c'est à dire dans 5 % des cas

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0