Trais verticaux le longs des colonnes CSS

Fermé
6ro - 2 nov. 2016 à 11:52
6ro Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 3 nov. 2016 à 12:32
Bonjour,
est-il possible en CSS de définir des traits verticaux les longs des colonnes Bootsrap ?
Merci d'avance.

4 réponses

Merci,
je regarde ça demain...
1
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
2 nov. 2016 à 16:36
Salut,

En appliquant des bordures sur les colonnes ?

Si ce n'est pas la réponse que tu attends, peux tu stp préciser un peu plus ta demande ? As tu un exemple de ce que tu souhaites ?

Bonne journée,
0
Oui surement en appliquant des bordures sur les colonnes, tu as le code pour ça ?

Merci d'avance.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
2 nov. 2016 à 16:47
/* css */
.ma-classe-colonne {
  border: border-type border-size border-color;
}
/* exemple pour toutes les colonnes bootstrap */
[class^="col-"] {
  border: solid 1px red;
}
0
Salut,

pour la première je ne sais pas comment affecter le CSS à mes colonnes, une sur deux par exemple ou une que je choisis.

Pour la seconde, ça ne sont pas mes colonnes qui passent en rouge mais les contours de mes Div : http://www.6ro.fr/bastille2.html ?

Ce que je voudrais faire c'est à peu près ça : http://www.6ro.fr/bastille3.html

Merci d'avance.
0
Modifié par Pitet le 2/11/2016 à 17:33
Pour affecter le css à une ou plusieurs colonnes définies, tu peux ajouter une deuxième classe dans l'attribut html class (voir les bases css).
Tu peux également utiliser le pseudo-selecteur nth-child(odd) et/ou nth-child(even) pour appliquer du css sur les éléments pairs et impairs d'un ensemble d'élément

Les colonnes sont tes div class="col-...", néamoins chacun de tes divs est inclus dans une ligne (row) donc l'ajout d'une bordure sur tes divs ne permet effectivement pas d'afficher les lignes de la grilles bootstrap sur toute la hauteur du site.

Pour afficher les lignes de la grilles bootstrap sur toute la hauteur du site, une solution possible est de créer une section contenant un ensemble de colonne vide et de positionner cette section en absolute et avec une hauteur de 100%.
On peut ajouter par exemple cette section html au début du document :
<section class="grille">
    <div class="row">
      <div class="col-xs-1" style=""></div>
      <div class="col-xs-1"></div>
    </div>
</section>

avec le code css associé :
.grille {
  position: absolute;
  top: 0;
  left: 0;
  width: 100%;
  height: 100%;
  z-index: -1;
}

.grille .row {
}

.grille .col-xs-1 {
  border-left: 1px solid green;
}

Au passage, tes div class="row" devrait normalement être inclus dans un div class="container" ou class="container-fluid" : https://getbootstrap.com/css/#grid-intro
0
6ro Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018
2 nov. 2016 à 19:22
Je ne comprends pas trop ta remarque concernant les container ?
0
3 nov. 2016 à 10:00
La classe row possède des marges négatives qui sont normalement compensé par le paddind de la classe container ou container-fluid.
La classe container permet de définir une largeur fixe et centré pour ton site en fonction de la résolution de l'écran (voir le tableau "Grid options" de la doc).
La classe container-fluid permet de définir une largeur de 100%.
Le lien de la doc dans mon précédent message explique plus en détail et montre plusieurs exemples.
0
6ro Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018
3 nov. 2016 à 12:32
Sur ma page tu peux me dire un exemple de comment faire sur un élément ?

Merci.
0