Coupon pcs

Tina -  
 Tina -
Bonsoir,
J'ai trouve un iphone 6 64g sur le bon coin a 300€. Apres avoir contacte la personne, elle m'a dit que le telephone est encore disponible mais qu'elle ne peut pas me voir car elle n'est pas disponible en ce moment mais qu'elle a laisse le telephone chez transtrad (jamais entendu parle) qui me le livrera jusque chez moi et sans frais de livraison. J'ai meme reussi a negocier le prix a 270€. Apres avoir contacte transtrade, ils m'ont dis que le paiement ne se fera que par coupon pcs car ils n'acceptent ni cheques ni especes. Mais il m'a confirmait que je ne lui donnerai les coupons qu'une fois le telephone entre mes mains. J'avais jamais entendu parle de ces coupons auparavant du coup je suis rentre sur internet pour voir. Je vous avourai que maintenant apres avoir lu vos commentaires j'ai peur mais personne n'avais la meme situation que moi. Le rdv est pour demain. Aidez moi svp, dois-je le croire ou pas??

6 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Bonjour,

Arnaque connu........

Les coupons PCS et autre, c'est un classique de l'arnaque.

Par la suite, le pseudo-transporteur vas appeler ou envoyer un e-mail en disant qu'il y a des frais à payer avant de le recevoir, etc etc...

Bref, passe ton chemin, un iPhone 6 de cette capacité, en occasion ça se vend généralement entre 350 et 450€ minimum.

Et surtout, ne jamais l'acheter sans l'avoir testé en main propre auparavant, car si il est bloqué avec un compte iCloud, tu le mets à la poubelle après l'achat.
3
UptadeFR Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonsoir,
Personnellement je n'irait pas, attendez la bonne occasion au bon moment et surtout avec une personne qui fera la transaction en main propre,
Si vous vous y rendez, serait il possible de revenir ici pour nous dire si tout s'est bien passer ?
Bonne soirée
1
Tina

Oui biensur.
0
Tina

Oui mais il m'a dis qu'il ne prendra pas les coupons tant que je n'ai pas pris le telephone d'abord et il a dis que je pourrais le teste d'abord. J'en ai parle a un ami qui s'y connais en telephone et je lui ai demande de venir avec moi pour le tester. Et puis si je le recuperer et qu'il me contacte ensuite pour le demander quoi que ce soit je ne repondrais plus.
0
Tina

Et puis pensez vous que je ne dois pas aller chercher ses coupons et lui dire que je payerai que en especes s'il le veut ou non sinon tanpis? Ou aller chercher ces coupons? Et si je vais changer mes sous en coupons pourrais-je apres aller de nouveau recuperer mes sous a la place de l'argent ou pas??
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Non.

C'est une arnaque, je l'ai dis plus haut.

On en voit tous les jours ici, mais si tu préfères être têtue et acheter un téléphone.. ah non pardon, te faire arnaquer sans rien avoir derrière libre à toi de le faire, il faudra pas venir pleurer ensuite, surtout qu'aucun recours n'existe pour ce type d'arnaques... Les "vendeurs" étant bien souvent à l'étranger... et en dehors des juridictions compétentes.
0
Tina

Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

Pas besoin de se poser des questions philosophiques:

Le téléphone n'existe pas..

Il n'y aura personne au RV..

Par contre prévoir des événements imprévus amenant à nouveau vers des PCS, des Mandats W.U ou Cash etc..

Tout l'a déjà répété Judge_DT il s'agit d'une ARNAQUE..

Maintenant libre à toi de te faire volontairement escroquer..

A+
0
Tina

Bonjour,
Je tenais a vous remercier tous de m'avoir preveni car vous aviez tous raison. Mon rdv est a 11h. Ce matin en me reveillant j'ai consulte mes mails et voila ce que j'ai trouve de la part du livreur:

Bonjour,

Le rendez-vous sera effectif comme convenu mais nous tenons à vous informez que suite à des milliers d'achats de coupons pcs simultanément, beaucoup de codes recharges ne sont pas activer automatiquement donc nous souhaiterons fortement vous recommandez la vérification des codes recharges en ligne sur le site www.pcs-mastercard.net afin de s'assurer de l'activation et la disponibilité des codes recharges pour ne pas avoir des ennuis avec le buraliste vendeur.

Ps : veuillez nous tenir informer des sms que le site vous en verra sur votre mobile.
0
Tina

Merci encore enormement.
0