Je viens de me faire piraté mon téléphone portable.

MonsieurSky Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MonsieurSky Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Via un jeu mobile quelq'un à réussi à avoir mon ip et ma piraté. Comment évité que cela se reproduise ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

UptadeFR Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonsoir, contacter votre opérateur Internet au plus vite, ceci peut aller très loin...
0
MonsieurSky Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Bonjour,

Ce n'est pas parce que l'on a une adresse "ip" que l'on peut pirater.........

La paranoïa est tout aussi dangereuse, je pense.

Qu'est-ce qui te fait donc penser que l'on t'a "piraté" ? Développe ton problème.
0
MonsieurSky Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord ! J'étais entrain de regarder une vidéo Youtube et lorsque que quelq'un a pris control de mon téléphone je ne pouvez plus rien faire. Il a quitter YouTube et il est aller sur google... J'ai réussi a éteindre mon téléphone par chance.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > MonsieurSky Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Aller sur Google" ? Si il s'agit de "Google Now" ... c'est plutôt toi le "pirate" ... qui a simplement activé la fonctionnalité Google Now en appuyant probablement de manière prolongé sur le bouton "Home" de ton téléphone......... :-)
0
MonsieurSky Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne pense pas. D'ailleurs je sais qui c'est qui ma piraté.. Et comme j'ai dis j'étais entrain de regarder une vidéo donc je ne touchai a absolument rien !
0
Konseil Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

Est ce que cette personne ne t'aurait pas installé une application discrètement pour prendre le contrôle de ton portable à distance?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > MonsieurSky Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En tout cas, un smartphone ne se manipule pas ainsi, encore moins avec une "ip" ;-)

Une ip, ne veut rien dire d'ailleurs, car l'ip c'est ta box et pas ton téléphone, sauf si il y a du NAT derrière ou autre.

Donc, soit c'est passé via une application que tu as installé, soit quelqu'un a accès à un système de contrôle à distance que tu as sur ton téléphone.

Mais, on ne manipule pas les applications ainsi à "distance" ;-)

Dans le pire des cas, réinitialisation à l'état d'usine.
0