Problème caméra IP

wacrow Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wacrow Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

je suis alternant en BTS SIO et je rencontre un problème incompréhensible.
Au travail (je bosse dans un centre de formation), un formateur sécurité m'a appelé pour me dire que les caméras de sécurité (des APEXIS JP-8015-WS) qu'il avait installé ne fonctionnaient plus, impossible de les visualiser sur les logiciels de surveillance, à savoir IP cam client et IP camera viewer.

J'ai d'abord fait une vérification du matériel.
L'ordinateur possède deux cartes réseaux, une (A) en 10.X.X.X pointant vers le réseau du centre, et une autre (B) en 192.168.X.X. Les caméras possèdent une IP fixe sur le réseau B. Tout le signal fonctionne, le brassage aussi mais je suis tombé sur une première surprise. la carte B n'était pas brassée et seule la A était brassée sur le switch. Les caméras étaient aussi brassées sur le switch , et donc ne pouvaient accéder au PC que depuis le réseau A (je sais que c'est impossible mais c'est important.

Fun fact, en voulant ajouter une caméra sur le logiciel IP cam client, je lance un scan IP avec ce logiciel pour voir s'il détecte du matériel. Surprise, il trouve mes caméras, pourtant sur un autre réseau, mais ne peut s'y connecter. Un ping depuis le PC sur les adresses des caméras n'a pas marché (logique).

J'ai donc brassé ma carte réseau B sur un mini switch et y ait installé mes caméras. Le ping marche, mes deux caméras sont bien la, le signal passe et tout et tout. Mais deuxième grosse surprise, le logiciel ne détecte plus les caméras. j'ai même essayé la création du matériel manuellement, en rentrant les adresses IP moi-même... échec.

j'avoue être largué. Si quelqu'un à une idée...
D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Bonjour,

Deux cartes réseaux distincts... Inclus deux périphériques utilisables.

Si le logiciel "Truc" ne gère pas le multi-carte, il y a de fortes chances qu'il ne cherche que sur le réseau de la première carte... et non de la seconde, ça expliquerait le tout.
0
wacrow Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'y ai pensé. Je me suis dit qu'il fallait que je trouve le menu de config du programme pour vérifier son mode de recherche. Et bin y en a pas. C'est l'enfer ce truc
0