Formater disque dur Barracuda Apple

Fermé
helldoon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 20:09
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 4 nov. 2016 à 08:34
Bonjour!
J'ai récupéré un vieux disque dur Apple de 1toau format 3,5" et j'aurai 2 questions:
1- Pourquoi est il plus épais que d'autre disque durs? C'est un Barracuda 7200. 12 marqué d'une pomme.
2- j'ai essayé de le formater mais plusieurs partitions réapparaissent. J'aimerais en faire un dd externe de sauvegarde. Du coup c'est frustrant. Des suggestions?
Moi j'opere sous windows.
Merci!
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 4/11/2016 à 08:36
Bonjour helldoon :)

Les dimensions physiques des DDs (des 2.5 pouces aussi bien que des 3.5 pouces) peuvent varier. Je ne connais pas la raison précise et je préfère ne pas émettre des hypothèses. Peut-être l'assistance Apple pourrait donner des détails précieux.

Pour ce qui est du formatage et la ré-apparition de partitions … bizarres. Te sers-tu des outils de Windows pour effectuer le formatage de ce DD ou tu utilises un logiciel approprié ?

Si le seul objectif serait de remettre le DD en utilisation, je te propose de passer par le biais des commandes de DISKPART (qui ne m'ont jamais déçu). Les étapes qui suivent ci-dessous visent à effacer complètement le DD (toute partition et tout contenu seront détruits) pour préparer le DD au formatage postérieur. Je ne sais pas si tu connectes le DD directement à la carte mère ou tu l'installes dans un boîtier externe, mais je pense que dans les deux cas il ne faudrait pas avoir des inconvénients.

Je te laisse ici la procédure (si tu optes pour cette variante): Invite de commandes (en mode admin) > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD à effacer – fais attention à ne pas de tromper de numéro) > Entrée > clean > Entrée.

Le HDD apparaîtra, ensuite, dans la Gestion des disques en tant qu'espace non alloué. Je t'invite à t'y rendre pour : l'Initialiser (à partir de la Gestion des disques > clic droit dessus) et ensuite en créer un nouveau volume simple (nouveau clic droit dessus) pour attribuer un format. Voilà :).

D'ailleurs, une bonne idée serait de diagnostiquer ce DD avant de lui confier les sauvegardes de tes données. Tu pourrais utiliser un utilitaire de diagnostic approprié (ou celui du constructeur HDD). Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. pour vérifier l'intégrité du DD.
A+


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0