XP-Partitionner une partition principale (C)

Fermé
FlaK - 16 août 2007 à 23:59
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 17 août 2007 à 11:04
Bonjour a tous
Je me suis informer sur le partitionnement car je voudrai sauvegarder mes données perso(c'est a dire films musique et mes documents , ainsi que quelques jeux )pour ensuite formater mon disque et le réinstaller grâce à ma partition D et un utilitaire windows

Je voudrai savoir premièrement si c'est possible de réinstaller le système d exploitation sans supprimer la partition qui contient les dossiers perso

J'ai tout d abord essayé de partitionner mon disque, j ai donc regardé cette vidéo
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1905/
Donc gestion de l'ordinateur/gestion des disques
Quand j arrive la, je vois le disque d et c , mais pas d'espace non alloué

Y'a t'il donc la possibilité , sans effacer mes données, de partitionner mon disque C , qui est lui même une partition principale de mon disque dur

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
17 août 2007 à 00:00
tu veux partitionner une partition deja existente ? si c'est le cas c'est deconseiller mais deja est ce bien le cas ?
0
oui je veux partitionner une partition existante , sinan je vois pas comment les utilisateur d'Xp , qui ont une partition de réinstallation pourraient faire pour partitionner leurs disques ...
car même si je formate, je ne peux formater qu'une seule partition a la fois
0
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 16
17 août 2007 à 00:06
salut
j'utilise partition suite pour creer des partion il est simple d'utilisation ( il n'est pas gratuit et on parlera pas de crak meme si...)
une foi ton disque partionner dans ton poste de travail tu a un second disque qui aparai c'est ta partition
il vo mieu la formater pendan kel est vierge
et tu copie tout ce que tu veu garder dedan
ensuite tu reinstalle ton windows tu insert le cd redemarer et nouvelle intallation (je procede comme sa)
et il va te demander si tu veu l'intaller sur une partition pres selectionner verifie que sa ne soi pas celle ou il y a tes sauvegarde
une foi la bonne choisit intall le tout normalement et tu devrai retrouver tes donné sur la partion pré-crée
(c'est une bonne soluce les partition)
bye
0
je ne comprend pas tout
Si je fait une nouvelle partition,elle sera vierge car je vais utiliser mon espacle libre,pas besoin normalement de la formater, fin peut être je sais pas
Sinan je n ai pas de cd mais c'est une partition de sauvegarde(disque D)
Donc je ne peux pas formater mon disque c sinan je ne pourrai plus réinstaler windows
j ai uen sorte d'utilitaire windows qui me passe en mode console, fin ya juste du texte a l écran c'est en noir et blanc
donc je suis pas sur de pouvoir choisir ou instaler windows m enfin je pense que par défant il fera ça dans le c
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
17 août 2007 à 11:04
normalement avec ces partitions de reinstallation tu as possibilité de créer des cd de reinstallation qui te permettent d'éviter de garder la partition de restauration, ce qui peut être pratique.
0