J'ai trouvé un téléphone ! Que faire ?

lucieeeeeeeee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 12:43
luckydu43 Messages postés 3928 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 1 nov. 2016 à 13:09
Bonjour,

Il y a déjà quelques mois de cela, j'ai retrouvé un téléphone.Celui-ci se trouvait dans une boite neuve, sans carte sd, carte SIM ni même une indication quelconque d'appartenance.
J'ai donc alors récupérer le téléphone.
Aujourd'hui je l'ai toujours : je l'ai allumé, il n'y a rien dessus (liste de contact vide etc.)
Je n'ai jamais mis de carte dedans, et je n'ose pas. J'aimerais bien le prendre pour moi car rien ne montre qu'il appartient à qqln, il aurait pu tombé d'un carton de livraison ou quoi. Ma seule peur est d'être accusée de vol alors que c'est juste que je ne sais pas quoi en faire !
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3928 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 976
1 nov. 2016 à 13:09
Bonjour !

J'hésite aussi à vous dire quoi faire. Ça peut très bien être une perte hasardeuse, ou un téléphone placé ici intentionnellement dans un but proche de la cyberattaque. Pour le coup, un téléphone neuf me parait trop cher, une clé usb suffit pour piéger n'importe qui.
Je serais d'avis pour vous dire que de telles personnes ne prendraient pas le risque d'acheter un téléphone pour ce faire, vous pouvez le garder.
Ou le laisser à la gendarmerie, demandez au pire... peut-être qu'il pourront retrouver l'acheteur initial via le code IMEI, mais bon...
Perso, à peser le pour et le contre, j'en aurais besoin, je l'aurais gardé. J'en aurais pas besoin, je l'aurais déposé à la gendarmerie ^^

C'est peut-être pas la meilleure réponse :-D

Bonne journée

Luc
0