Problème connection montre via Bluetooth mobile androïd

Fermé
Madmaxine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 11:42
Madmaxine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 18:28
Bonjour,
J'ai un mobile androïd version 4.4.2 mais je n'arrive pas à connecter une montre dessus car à priori il n'a pas le bluetooth basse énergie. Peut-on améliorer la version bluetooth d'un téléphone car il me faudrait la 4.0 ?
A voir également:

1 réponse

bonjour

mobile android c'est bien quel modèle? ensuite montre oui mais quel modèle tu es dans le vague...ensuite quel rapport direct avec ton histoire de Bluetooth? sache que toute nouvelle version de Bluetooth que soit 4 ou 4.1 ou 4.2 sont rétrocompatibles avec les anciens dont le Bluetooth 1.2 ..2....2.1....etc...donc c'est que tu as un probleme mais qui n'a à priori rien à voir avec ton Bluetooth..et enfin non tu ne peux pas améliorer ton bluetooth car une puce radio et donc c'est matériel..et cela ne se change pas
0
Madmaxine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 15:10
C'est une Q-Band X - I-gatU Q-62. Sur la boîte c'est noté pour Android 4.3 ou plus donc c'est bon pour moi mais c'est aussi noté qu'il faut un Bluetooth 4.0 basse énergie ce qu'à priori je n'ai pas car l'application téléchargée sur mon téléphone me l'a signalé par un message d'erreur. Donc si comme tu dis le Bluetooth provient d'une puce radio et qu'on ne peut pas le changer avec un téléchargement quelconque alors je ne pourrais jamais l'utiliser avec ma montre...J'ai plus qu'à changer de portable :-( Pour ce qui est de la marque de mon téléphone j'en sais rien du tout, ce n'est pas marqué dessus c'est un smartphone de base acheté chez Auchan...
0
alors effectivement si ta montre a le Bluetooth 4.0 LE basse consommation oui pas forcement compatible si single mode contrairement au Bluetooth 4.0 dit normal qui lui est bien compatible avec avec les anciennes versions Bluetooth..j'en parle en connaissance de cause car j'ai un casque stéréo Bluetooth 4 et aucun probleme ni avec avec un galaxy s2 et galaxy note GT-N7000 qui ont tous les 2 le Bluetooth 3.0...tiens voici un sujet sur les normes du Bluetooth..

http://www.frandroid.com/produits-android/maison-connectee/232622_dossier-bluetooth-fonctionnement-interet-les-objets-connectes
0
Madmaxine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 > mikaelac
1 nov. 2016 à 18:28
Merci pour tes réponses je vais donc devoir commander un autre téléphone au Père-Noël ;-)
0