Règle excel

Fermé
rikano Messages postés 260 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 31 oct. 2016 à 20:05
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2023 - 2 nov. 2016 à 13:44
Bonjour,

Je souhaite qu'une cellule se remplisse en rouge si le chiffre dans la cellule désigné est inférieure à 2 par exemple, comment puis-je faire?


A voir également:

4 réponses

Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2023 70
31 oct. 2016 à 20:24
Rikano, Bonjour.

Supposons A4 est la cellule que vous voulez colorer.
A1 est la cellule désignée.

• Sélectionner: A4
• Mise en forme conditionnelle: utilisez une formule:

=A1<2

• Choisir fond de couleur: ROUGE.
• Puis "OK"

Il était ce que vous vouliez?
J'espère que je vous ai aidé.
--
Belo Horizonte, Brasil.
Marcílio Lobão
0
rikano Messages postés 260 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 6
1 nov. 2016 à 11:02
Bonjour,

Je suis sur 2016 du coup je n'ai pas de choix avec des formules, on m'impose une règle et je n'arrive pas à faire comme j'ai envie.

Par exemple ci-joint un fichier excel : https://www.cjoint.com/c/FKbj6E6JRaL

Encadré en rouge, il y a une formule toute simple qui dit que si le nombre est inférieur à 4 ou 5 peu importe le message d’alerte s'affiche "il faut en acheter" en gros.
Mais j'aimerai le rendre en surbrillance comme ici avec une règle pour que le cellule devienne blanche si il n'y a pas besoin d'acheter
0
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2023 70
1 nov. 2016 à 12:18
Rikano, Bonjour.

J'utilise Excel 2007 et n'a jamais vu la version 2016.

Je suis désolé mais je ne comprenais pas exactement à vos besoins.
Peut-être une lacune dans ma compréhension de la langue française.

Grâce à leurs formules I ajouté la mise en forme conditionnelle.

Dans la colonne L et la colonne F je mets la formule mise en forme conditionnelle = $L4<>""
Essayez de changer le numéro d'inventaire et notez la fonction mise en forme conditionnelle automatiquement.

https://www.cjoint.com/c/FKblmxdQZ7R

S'il vous plaît voir si ce que je faisais pour aider sur quelque chose.
--
Belo Horizonte, Brasil.
Marcílio Lobão
0
rikano Messages postés 260 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 6
1 nov. 2016 à 12:44
C'est exactement ça oui!!!

Mais je n'arrive pas à le refaire même en lisant votre règle.

pourriez vous m'expliquer la règle mais comme si je l'appliquai sur une ligne et non la colonne entière?
0
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2023 70
1 nov. 2016 à 14:17
Rikano, Bonjour.

La façon d'appliquer la formule que dans une ligne ou une cellule je l'ai expliqué dans mon premier message.
Mais comme vous le dites dans Excel 2016 est différente, je ne sais pas si je peux vous aider.

Je vais vous expliquer comment je l'ai fait.

L'idée est de colorer la cellule dans la colonne L.
Supposons qu'il est la cellule L8.
Vous mettez votre formule pour activer l'alerte à acheter.
Cette formule est important parce que chaque produit a une quantité minimum pour déclencher l'alerte à acheter.

Important.
Vous devez avoir sa formule dans la colonne L pour le travail automatique des couleurs.

• Sélectionnez votre L8.
• Menu Mise en forme conditionnelle en utilisant la formule.

Utilisez la formule =$L8<>""

Appliquer fond rouge et caractères blancs gras.
La cellule devient rouge lorsque vous avez à acheter.

SI vous voulez colorer TOUTE LA LIGNE où le produit est, faire:

• Sélectionnez B4:L12.
• Menu Mise en forme conditionnelle en utilisant la formule.

Utilisez la formule =$L4<>""
Attention, ce cas doit être la cellule L4.

Appliquer fond rouge et caractères blancs gras.
La ligne devient rouge pour indiquer que vous avez à acheter

Il était ce que vous vouliez?
J'espère que je vous ai aidé.
--
Belo Horizonte, Brasil.
Marcílio Lobão
0
rikano Messages postés 260 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 6
2 nov. 2016 à 02:52
Bonjour,

Ok j'ai compris ce que je ne comprenais pas.
Il s'agit de <>""
Moi qui utilise des formules je ne comprend pas du tout celle la.
Je sais bien que la règle se sert de ma formule mais ça <>"" je ne comprend pas du tout.

De plus, si je veux aussi colorier seulement F8 comment je peux faire?
0
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2023 70
2 nov. 2016 à 13:44
Rikano, Bonjour.

"...mais ça <>"" je ne comprend pas du tout..."
• Cela signifie: La cellule est différente de vide.

"...De plus, si je veux aussi colorier seulement F8 comment je peux faire?..."
Que votre question a été répondu dans le message précédent exactement comme vous avez besoin.
Je vais répéter à nouveau, maintenant en utilisant une partie du tutoriel de Microsoft.

Pour créer la règle:
• Sélectionnez le cellule F8.
• Ensuite, cliquez sur Accueil >> Mise en forme conditionnelle >> Nouvelle règle.
• Dans la boîte de dialogue Nouvelle règle de mise en forme, cliquez sur Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.
• Sous Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie, tapez la formule : =$F8<>""
• La formule utilise <>"" pour déterminer si la cellule est vide ou est le message à acheter. Si la cellule est vide ne se passe rien.
Si la cellule est avec le message d'acheter, elle prend les couleurs de la mise en forme conditionnelle.Le cellule est mise en forme.
• Cliquez sur Format.
• Dans la zone Couleur, sélectionnez Rouge. Dans la zone Style, sélectionnez Gras.
• Cliquez sur OK à plusieurs reprises pour fermer toutes les boîtes de dialogue.
• La mise en forme est appliquée à la cellule F8.

Voir les liens ci-dessous.
Ils sont très utiles pour la parfaite compréhension des bases de Excel utilisés dans ce votre question.
https://support.microsoft.com/en-us/office/overview-of-formulas-in-excel-ecfdc708-9162-49e8-b993-c311f47ca173?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252fvue-d-ensemble-des-formules-dans-excel-2016-pour-windows-907031c1-81c4-4356-ae34-e774f85b9b2d&ui=en-us&rs=en-us&ad=us

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/appliquer-la-mise-en-forme-conditionnelle-pour-faire-ressortir-des-informations-fed60dfa-1d3f-4e13-9ecb-f1951ff89d7f?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Il était ce que vous vouliez?
J'espère que je vous ai aidé.
--
Belo Horizonte, Brasil.
Marcílio Lobão
0