Erreur Réinitialisation Windows 10

Fermé
AlexHen - 31 oct. 2016 à 19:13
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 1 nov. 2016 à 12:41
Bonjour,

Depuis quelque temps, mon pc hp pavillon g6 beugait beaucoup (auprès une mise à jour du système d'exploitation en fait).
J'ai donc décidé de faire une réinitialisation du système (en choisissant de conserver les fichiers). Sauf que lorsque Windows a essaye de se réinstaller... eh bien il m'affiche un message d'erreur expliquant que Windows est endommagé et qu'il ne peut plus se réinstaller. Bien sûr, impossible de faire demi tour.
Et comme si ca ne suffisait pas, je pars dans deux jours et je ne peux pas trouver de disque d'installation...
Bref, j'ai un gros problème ^^

Merci infiniment de votre aide !!!

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56819 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 janvier 2025 19 367
31 oct. 2016 à 19:19
Bonjour,
Tu accèdes encore à Windows ou Windows ne démarre plus ??????
-1
Salut bazfile,
Heureusement, j'ai fait control+alt+supr, et puis après une dizaine de messages d'erreurs, l'ordinateur a "annulé la modification", bref, j'ai à nouveau accès à mon ordi :)
Merci tout de même de ta réponse rapide !
0
bazfile Messages postés 56819 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 janvier 2025 19 367
1 nov. 2016 à 08:56
Bonjour,
Pour info :
Vu que tu as eu ce message :
eh bien il m'affiche un message d'erreur expliquant que Windows est endommagé

Sache qu'il est possible de réparer Windows 10 va sur ce site clique sur Télécharger l'outil maintenant lance l'outil clique sur Accepter puis sur Mettre à niveau ce PC maintenant ensuite il ne te reste plus qu'à te laisser guider en lisant bien chaque écrans cela réparera ta version de Windows 10.
je ne peux pas trouver de disque d'installation... 

Tu peux aussi créer un DVD ou une clé USB bootable de Windows 10 pour cela va sur ce site clique sur Télécharger l'outil maintenant lance l'outil clique sur Accepter puis sur Créer un support d'installation pour un autre PC.
0
Merci beaucoup, je vais essayer ça !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698 > AlexHen
Modifié par Jojolaguitare le 1/11/2016 à 10:33
Bonjour.

Juste en passant . . . Entièrement d'accord pour une réinstallation propre . . . Juste te rappeler que tu vas perdre tous tes fichiers personnels.
      • Si tu as fait auparavant des sauvegardes pas de problèmes. Sinon si tu tiens vraiment à ces fichiers il faudra d'abord les récupérer via un cd Live Linux par exemple avant de réinstaller Windows 10.
      • erreur puisque le PC a redémarré. Mais cela peut servir au cas ou . . .

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Modifié par bazfile le 1/11/2016 à 11:13
Il n'est pas question d'une réinitialisation propre mais d'une réparation de Windows aucuns fichiers aucunes applications ne sont perdus.
0