Recherche valeur dans un autre classeur

fidencio -  
PHILOU10120 Messages postés 6510 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, s'il vous plait.
Je voudrais récupérer la valeur d'une case spécifique et l'afficher.
Je m'explique, j'ai deux classeurs un nommé " Récap_travaux"et l'autre "Fiche travaux".
Mon classeur "fiche travaux" se compose de plusieurs feuilles nommé de cette manière "SE-01-2016 ; SE-02-2016 ; SE- xx -2016".
Dans mon classeur "Récap_travaux", j'ai une feuille dont la colonne A représentes les noms de chaque feuille du classeur "Fiche travaux". Je souhaiterais récupérer dans la colonne B, une valeur qui se trouve en K34 de la feuille correspondante dans le classeur "Fiche travaux".
Par exemple :
Si en A1 de ma feuille1 du classeur " Récap_Travaux" j'ai la valeur SE-12-2016, je voudrais récupérer en B1de cette même feuille la valeur K34 de la feuille nommé "SE-12-2016" dans le classeur "Fiche travaux".
J'espère avoir été assez compressible. Je vous remerci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6510 Statut Contributeur 825

Bonjour Fidencio

Essayer ceci

=INDIRECT(ADRESSE(34;11;3;1;"[Fiche_travaux.xlsx]"&A3);1)
Dans mon exemple A3 = SE-03-2016

Vous pouvez tirer la formules vers le bas si la colonne A contient les noms des feuilles

1
fidencio

Bonjour PHILOU,

Je te remercie beaucoup pour cette réponse.
Cela fonctionnement exactement comme je le souhaitais.
Merci pour ton aide.
0
Fidencio

Bonjour,

Pour faire suite au sujet ci-dessus. La fonction marche très bien cependant, cela ne fonctionne que quand le classeur "fiche_travaux.xlsx" est ouvert. Mes recherche a ce sujet disent qu'il faut absolument que le classeur soit ouvert pour que cela marche.
Comment puis-je faire pour que les valeurs se mettent à jours même si le classeur est fermé.
Merci d'avance.
0
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 585

As-tu testé avec le classeur fermé?
0
Fidencio > yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
Oui j'ai effectivement testé avec le classeur fermé et cela m'affiche #ref au lieu des valeurs souhaitées.. Et dès que j'ouvre le classeur auxquelles la formule fait référence, les valeurs se mettent à jour..
0
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 585

Et si tu encodes le nom complet du ficher, avec son répertoire?
Si le fichier est fermé, Excel ne peut pas l'ouvrir sans savoir où il se trouve exactement.
0
PHILOU10120 Messages postés 6510 Statut Contributeur 825

Bonjour Fidencio

Voici une formule qui va chercher l'info dans le classeur fermé

={'F:\Téléchargement\[Fiche_travaux.xlsx]SE-03-2016'!$K$34}

A valider par Ctrl+sifft+entrer

il faudra modifier le nom de feuille manuellement SE-03-2016 en SE-04-2016
N'oubliez pas d'adapter le chemin à votre dossier
0
fidencio

Bonjour PHILOU,
Merci pour ta réponse, j'ai essayé et en effet cela fonctionne.
Cependant, cela ne me convient pas car mon nom de feuille est variable et est nommé dans la cellule Bxx ( ex: B5) qui contient la valeur SE-xx-2016.
Alors je souhaiterais que le nom de la feuille s'identifie automatiquement avec le nom de la cellule Bxx, comme sur ton première exemple avec la fonction INDIRECT, mais que ça puisse le faire avec le classeur fermé "Fiche_Travaux" fermé.
0
PHILOU10120 Messages postés 6510 Statut Contributeur 825 > fidencio

Je ne sais pas changer le nom de feuille dans le chemin cela ne passe pas
0