Est il illégal de faire un projet ( acheter de l'argent )

Résolu
clashor Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjours

jai un projet en téte le principe est d'acheter de l'argent c'est un peut bizare de dire sa mais en faite jai trouver un systeme ses par exemple acheter 4000 € et le prix est 3000 € donc je voulais vous demander si cétait légal de faire sa ?
A voir également:

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Hello!

Ton concept m'intéresse bigrement. Tu me fais un Western Union de 4000€ et à réception de celui ci je te fais un virement de 3000€.. OK?

Ce n'est pas du 'blanchiment d'argent' par hasard?

A+
1
clashor Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi sa serait du blanchiment d'argent ?
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Tant que tu respectes la loi tout est légal.
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

Il me semble que La Poste avait vendu des pièces Le Petit Prince ou Asterix (je ne sais plus) et disons que c'était une pièce de 1€, elle coûtait un peu plus d'1€ je crois.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Les pièces de collection, en or ou en argent sont vendu à leur valeur qui est affiché. Une 10 euro en argent sera vendu 10€
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

L'argent "metal" est assujeti a une taxe sur les transactions des metaux precieux.. (23 ou 28% je ne sais plus)

Seuls les metaux precieux des objets de collection sont exoneres...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

J'ai du mal à comprendre le projet. Qui te vendrais 4000€ pour 3000€ ???
0
clashor Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut enfaite jai un systéme en tete est je demande deja si ses légal ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > clashor Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et... Comment on pourrait savoir si c'est légal, sans savoir d'où provient l'argent, ni rien.

De ce principe là, acheter 4000€ faux euros pour 1000€ réels, c'est illégal. ;-)
0