Cherche le nom d'un jeu pc bien specifique

Fermé
Kriff_mctavish Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - Modifié par Kriff_mctavish le 31/10/2016 à 01:35
Kriff_mctavish Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 10:36
Bonjour à tous,

Alors voilà, je me permet de poser une question un peu compliqué... Je cherche un jeu de PC... C'est un vieux jeu de stratégie (tour par tour)...

Il ressemble pas mal à Heroes of Might and Magic dans le style... Mais avec une ambiance bien plus sombre... On se déplace sur une carte vu du dessus (a dos de cheval si je me souviens bien)... Et les phases de combats se joue vue de côté... C'est un jeu alliant le médiéval et le fantastique. Je me souviens qu'il y avait des personnages usant de magie... Je me souviens aussi que chaque personnage en combat était représenté dans un rectangle avec sa tête dessus (et peut-être sa barre de vie etc). Biensur il y avait aussi les personnages représenté en physique, il me semble même que quand un des personnages mourrait son cadavre restait au sol. Quand un des personnage mourrait, la carte changeait de couleur, et un crâne apparaissait sur la "carte"

Les personnages ainsi que les ennemis n'étaient pas alignés mais certains étaient plus avancées que d'autres... Je crois me souvenir que l'icône de lancement du jeu était un oeil ou un globe (mais je ne suis vraiment pas sûr)

J'ai déjà fais beaucoup de recherches qui se sont malheureusement terminés par des échecs... Pour la petite précision... Je suis né en 1996 et j'avais déjà quelques années quand je regardait mon oncle et ma tante y jouer...

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider...

Merci d'avances de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 427
31 oct. 2016 à 01:41
Ton oncle et ta tante ne se souviennent plus non plus ?
C'est vrai que le début de la description ressemble à Heroes of Might and Magic 2
1
Kriff_mctavish Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 10:36
Malheureusement je n'ai plus de contact avec ma tante et mon oncle (en gros joueur qu'il est) ne se souvient pas.
Je vais vérifier pour Might and Magic 2
0