Impossible de rénistialiser pc sous Windows 10

Fermé
Funz0o - 30 oct. 2016 à 17:55
 Funz0o - 5 nov. 2016 à 14:24
Bonjour,
Il y'a quelque temps, j'ai en effet eu un problème lié à mon ordinateur qui a eu une infection m'empêchant de me connecter à Internet (Le pc détecté bien le wifi avant de ce connecté à ma session) j'ai donc essayé de supprimé la menace avec mon anti-virus qui est Windows Defender, mais il ne marche pas :(...
J'ai ensuite essayé de rénistialiser mon pc mais au bout de 50% un message d'erreur vient à l'encontre me disant qu'une eurreur à eu lieu lors de la rénistialisation du pc...
Et je n'est pas de point de restauration...
Aidez moi :'(
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 oct. 2016 à 18:23
Salut,

Tu es le 150 0000e qui, soit lorsqu'il lance une mise à jour majeure ou tente de réinitialiser, ça se bloque à un certains pourcentage....
C'est particulièrement galère.

A part un élément externe comme ton antivirus, je ne vois pas trop ce que cela peut être.
Tu as quel antivirus ?

Ce que tu peux tenter, c'est télécharger le CD d'installation de Windows 10
=> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Mets le sur un DVD ou clé USB.
Démarre dessus
Lance une mise à niveau.

Et espère qu'il arrive au bout.

Si ce n'est pas le cas, réinstalle complètement Windows 10.
0
Salut, j'ai déjà en effet essayé cette solution mais ça ne marche pas non plus :(...
Et mon Anti-Virus est Windows Defender, quand je lance un nettoyage du pc car oui il détecte une menace, le processus s'arrête à plus de la moitié...
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
31 oct. 2016 à 03:31
ouvre le cmd en administrateur, entre :
sfc /scannow

puis après :
chkdsk /F

la il te dira que c'est pas possible windows ouvert, et si tu veux le faire au prochain démarrage, tu entre o
et tu redémarre
0
Salut, donc j'ai fait ta technique, au redémarrage, le pc analyser les fichiers où quelque chose comme ça après avoir attendu j'ai observé aucun grand changement, j'ai donc essayé de le reset, cela ne marche toujours pas...
Je vient également de voir par hasard que Windows 10 n'étais pas activé alors qu'il l'est anomalie non présente avant que j'ai eu le pc infecté...
PS: désolé de n'avoir pas répondu, je te répondrais dans l'heure

Merci beaucoup de ton aide !
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
4 nov. 2016 à 20:43
a quel moment il y a un long chargement ?, oui le chkdsk annalyse les fichiers, plus il y en a dans la partition windows plus ça prend du temps
0
En effet j'ai attendu une dizaine de minutes pour que le chkdsk fasse l'analyse, quand je redémarre un temps de chargement arrive juste après, donc je ne pense pas qu'il y'en ai beaucoup dans la partition Windows comme tu viens de m'indiquer...
Que dois-je faire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 oct. 2016 à 09:28
Quelle menace et dans quel fichier ?

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0