Problème de réseau sur pc

Fermé
Chloé - 30 oct. 2016 à 17:31
Angelique_Aubrin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 14:40
Bonjour,

Cela fais maintenant plus d un mois que j'ai des problèmes de réseau. Mon ordinateur (un Asus) se connecte sur ma wifi, je peux travailler quelques minutes, voir quelques heures sans problème, puis le réseau va se couper d'un seul coup. Cela ne vient pas de ma wifi parce que les autres pc arrivent à se connecter dessus, et mon pc ne prends pas d'autres réseaux non plus. Le problème est de plus en plus fréquent et arrive de plus en plus rapidement au démarrage. Seul un redémarrage permet de retrouver un réseau.
Avez - vous des idées de ce que cela peut être et des solutions ?

Chloé

A voir également:

2 réponses

Georch1487 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 5
31 oct. 2016 à 13:54
Bonjour,

Peut-être un probleme de gestion d'alimentation de Windows.
Il faudrait allez vérifer les paramètre avancé des plans d'alimentation du PC...
Normalement, quand vous cliquez sur le petit logo que représente la batterie (en bas à droite), vous devez avoir "plus d'option d'alimentation" (ou qqchose comme ca).
Le panneau de configuration s'ouvre et vous devez avoir le "plan d'alimentation" qu'utilise Windows pour gérer la batterie.
A côté du "plan" il y a "changer les paramètres du plan".
Si vous cliquez là, une autre fenêtre s'ouvre et vous avez la possibilité de faire quelques réglages quand le pc est sur secteur ou sur batterie...
En bas de cette fenêtre vous devez avoir "paramètre avancé".
En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec une liste de périphérique ou de comportement par rapport au PC...
Dans cette liste doit se trouver les paramètres pour l'adaptateur Wifi.
Si vous cliquez sur le petit "+" qui se trouve à gauche, vous allez développez l'option qui va faire apparaitre une autre option à développer aussi.
La, vous allez voir comment Windows gère la carte Wifi lorsque le pc est sur secteur ou sur batterie.
Essayez de mettre les paramètres sur le maximum... ensuite appliquer et sauvegarder les paramètres.
J'espère avoir été clair... Si pas, je reste dispo :)

Bonne chance :)
0
Angelique_Aubrin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 14:40
J'avais eu un problème similaire quand je suis passé avec un abonnement à la fibre ; j'avais fait appel à un expert de ce site https://www.boutique-box-internet.fr/ qui avait fait une manip similaire, normalement cela devrait marcher Chloé ;-)
0
Georch1487 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 5
2 nov. 2016 à 12:19
Bonjour,
Avez vous pu trouver avec mes indications?
0