Démarrage sans affichage normal du bureau

Fermé
Mikelacaneau Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 30 oct. 2016 à 05:11
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 1 nov. 2016 à 19:10
Bonjour à tous
sur portable Dell LatitudeE 5510 W7,
subitement à un nouveau démarrage le bureau ne s'affiche plus de manière habituelle : il n'ya aucune identification des icones.
Les ascenseurs en haut à droite n'y changent rien.
Si on y va "à l'aveugle" on retrouve bien les fichiers et produits, mais la policei est changée.
Dans cet état : impossible d'utilser le micro
Merci d'avance pour vos pistes
Cordialement
A voir également:

2 réponses

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 262
30 oct. 2016 à 09:32
Bonjour,

Hmm il me faudrait un peu plus de détails car je ne comprends pas tout. Les icônes sont là ou pas ? Tu parles d'ascenseur mais il n'y en a pas sur le Bureau. !bref, je veux bien aider mais là je ne saisis pas exactement les symptômes de ton ordi.
0
Nicam17 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
30 oct. 2016 à 09:35
En effet tout n'est pas très clair mais tente de lacer l'explorer windows.

Pour ce faire ctrl alt suppr puis gestionnaire des taches ensuite nouveau processus et tape explorer.exe

Je ne sais pas si c'est la solution mais qui ne tente rien n'a rien, bonne chance.
0
Mikelacaneau Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 32
31 oct. 2016 à 08:39
Bonjour Messieurs,merci de vous interesser à mon sort,

Voici un peu plus précisément :
W7 sur Dell portable, acheté d'occasion par une voisine qui n'arrivait pas à le faire marcher (relever son courrier)...il est vrai que le démarrage é'est un petit problème que cait horriblement lent
je l'ai remis "up" par un nettoyage classique pour le dépanneur familial occasionnel que je suis
il a très bien marché, en WIFI, puis a cessé de vouloir marcher dans ce mode, mais ceci est un problème. que je pense maitriser pour l'avoir résolu sur d'autres PC
Ce qui nous interesse aujourd'hui :
1. au démarrage, les icones du bureau apparaissent bien telles que je les organisées, mais ne figure que l'icone et pas son identification(son nom)
2. lorsqu'on clique l'icone, on ne voit pas apparaitre les icones de fichiers (ou l'arborescence selon l'option prise) mais on voit à la place une micro (pico !) arborence qui elle m^me igure les icone sans identification lisible.
3. en cliquant "à l'aveugle" on voit bien que l'arboresnce est respectée mais selon les cas, les fichiers s'ouvrent ou pas
4;''icone démarrage affiche 2petite flèches : haut et bas, sans effet.

Voila.
Merci d'avance de vos lumières

Cordialement

NB : merci nikam 17 de ta suggestion, mais malheureusement sans effet
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 262
Modifié par s_t_s le 31/10/2016 à 09:30
Ok c'est plus clair même si je n'ai jamais rencontré de problème similaire ! D'ailleurs si tu pouvais nous attacher une capture d'écran, ça serait encore plus parlant. Bon à ta place je tenterai au choix (ou dans l'ordre ?)

1. Une restauration à une date antérieure
2. Un sfc /scannow qui pourrait réparer des fonctionnalités windows.
3. T'as essayé le clic droit (je sais plus s'il fonctionne) et de voir dans les options d'affichage ?

Sinon, j'ai trouvé une page qui parle d'un problème similaire et que je te copie/colle ci-dessous :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et voila problème résolu !
en charchant sur le forum
j'ai installé: Ultimate Windows Tweaker.exe
https://www.thewindowsclub.com/ultimate-extract-and-recover-windows [...] ws-7-vista

aller dans "Personalization" puis "restore default"
redémarrer
j'ai retrouvé mes jolis icones!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et sinon ya toujours la procédure conseillée par Microsoft.
0
Mikelacaneau Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 32 > s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
1 nov. 2016 à 19:05
Bonsoir,
en effet sans même installer quoi que ce soit, par simple redemarrage sans echec j'ai retrouvé la situation normale t.
Avant cela j'avais gratté et conclu que c'était autour de Panneau de Configuration Apparence et.Personnalisation que cela se passait : j'ai pu racomoder quelques cas mais la tache était trop lourde .
Il semblerait, sous toute réserve, que la seule chose que j'ai faite :( utiliser un Cloud ) ait d'un seul coup changé les paramètres d'affichage.

Conclusion : TVB, merci encore
et curiosité : la procédure conseillée par Microsoft ......c'est quoi ?

Cordialement
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 262 > Mikelacaneau Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
1 nov. 2016 à 19:10
Perso, les procédures de Microsoft je ne les suit jamais, mais bon, c'était une des solutions proposées, donc... :)
0