Comment créer une musique deep-house ?

Ibiflo97 -  
 Ibiflo97 -
Bonjour à tous & à toutes ! :-),

J'aimerais donc pouvoir créer une musique inspirée du style que j'adore écouter : la deep-house.

Pour faire simple, j'ai l'habitude de bien me concentrer et me relaxer quand j'en écoute. Du coup, le rythme, les sonorités, le message que veut faire passer le dj, l'état d'esprit que ça m'évoque, me donne moi aussi des idées et j'aimerais savoir comment je dois procéder de la création sur logiciel à la finalisation sur table pour que ma musique soit enfin postée sur une de ces chaînes youtube auxquelles j'adhère par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=mow4gpr8Gfc
https://www.youtube.com/watch?v=fRddLuAwvqI
https://www.youtube.com/watch?v=-pcY8Nr_uJE

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Ibiflo97

Bonjour Snox5,
Merci pour cette réponse complète et informative ! Si je comprend bien : on commence à créer ses patterns sur Fl studio (j'ai aussi essayé une demo..)
Ensuite on les mixe avec un VSTi quil est aussi un logiciel ? Et ensuite je ne suis plus par contre.
Et j'aurais aussi voulu savoir comment et où récupérer des pistes avec un chant pour remixer par exemple ?
1
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   213

Salut,
Sur FL Studio, y'a deux truc principaux > pattern et playlist
Sur le pattern tu créer des boucles avec des percussions/ mélodies ...
Une fois que tu possède tout ce qu'il te faut > tu les assemblent comme une compositions final sur la playlist ^^ C'est le principe élémentaire de FL Studio.
@+++
0
Ibiflo97 > Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah ouais tu dois les assembler c'est vrai. Et une fois assemblé go VSTi c'est ça ? Et pour ajouter des séquences ou ça chante pour créer un peu un refrain genre ça se fais comment tu sais ?
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   213

Bonjour,

Il vous faut un logiciel de MAO (musique assistée par ordinateur) :
- FL Studio (celui que j'utilise)
- Cubase
- Logic Pro (Mac seulement)
Trois gros logiciel de création musicale assez réputés, c'est logiciel sont des séquenceurs, des sortes de conteneurs pour d'autres programmes. Les logiciels de MAO fonctionne avec des plugin appelés VST. Il existe deux sortes de VST : Les VST (plugin agit sur le son, un effet) et VSTi (génère du son, instrument virtuel ).
VSTi connus :
- Nexus²
- Massive
- Sylenth 1
En plus des travailler avec des VSTs, vous pouvez travailler avec des samples (fichiers audio) que vous pouvez utiliser dans vos compositions comme bon vous semble.

Enfin, il faut connaitre les rudiments élémentaires de la musique, ainsi que ceux propres à la musique électroniques (mixages notament(pas sur des platines))...^^

Je peut retrouver des articles ou cours sympa si ca vous interresse.

@+++
Deux choses sont infinies : l’Univers et la version d'essai de WinRAR. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
0