Format de cellule

Fermé
Gervaisy - 29 oct. 2016 à 21:32
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 30 oct. 2016 à 01:15
Bonjour, j'essaie de créer un format de cellule spécifique ce que j'aimerais c'est qu'au lieu de chiffre ce soit des point qui m'apparaissent

Exemple si j'ai 4 comme chiffre qu’ils apparaissent ••••. Pour cela je comprends que je vais devoir créé un format de cellule personnalisé mais je ne comprends pas comment le faire pouvez-vous m'aidez SVP

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 236
Modifié par eriiic le 29/10/2016 à 22:57
Bonjour,

un format personalisé n'est pas prévu pour ça.
;;;@ t'affichera rien pour les nombres.

Met une police Winding qui affichera des symboles.
Ou bien MS Outlook ou une autre où les chiffres ne sont pas définis. Par contre je ne sais pas si windows utilise une police de substitution qui révélerait les chiffres si elle est inexistante sur le poste.

Si c'est pour la saisie d'un mdp fait un formulaire avec un textbox dont tu utiliseras la propriété passwordchar.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
Modifié par Raymond PENTIER le 30/10/2016 à 01:26
Bonjour Gervaisy.

Il n'est pas possible d'afficher un nombre de points variable à la place d'un nombre ; mais tu peux le faire dans une cellule voisine !
Ainsi, avec ton nombre en A1, tu auras ton affichage en B1 grâce à la formule =REPT(8;A1) avec la police
Wingdings 2
.
Tu peux ensuite masquer la colonne A, ou mettre la police de A1 en blanc ...

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0