[GFORCE FX5200] Un pilote compatible vista ?

Fermé
Killerroms - 16 août 2007 à 21:34
 Killerroms - 21 août 2007 à 09:31
Bonjour a toute la communauté,

Ayant fait, derniérement, l'acquisition de windows vista, et aprés l'avoir installé, je me met a la recherche de drivers pour mes differents peripheriques. Seul ombre au tableau, il semblerait qu'il n'y ai aucun pilotes vista pour ma carte gforce fx5200 sur le site de Nvidia. Pourtant, en faisant un tour sur https://www.touslesdrivers.com/ et en lancant une detection de ma configuration, le site me trouve un pilote pour la fx5200 (forceware 96.85 whql), je me rejouis donc et installe ce pilote. pourtant en mattant quelques videos je me suis apercu que la qualité de la video laisse a desirer (des pixels apparaissent alors que quand j'etais sous xp la qualité etait irréprochables sur ces meme videos).

je me pose 2 questions :

1) dois je desinstaller le pilote actuel et laisser le pilote natif de windows vista ?. D'ailleurs il n'ya aucun programme de desinstallation pour le pilote nvidia dans le menu des programmes.

2) Existe t-il un pilote fx5200 compatible vista ?.

j'espere qu'un tel pilote existe et cela m'embeterait que je change de carte graphique (enfin si il n'y a pas le choix....).

En vous remerciant d'avance
A voir également:

3 réponses

Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
16 août 2007 à 21:44
Je vient de regarder apparement ce sont les seuls driver pour les geforce fx donc la tienne, mais il etait consu pour la version test de vista, sinon j'ai une geforce 4 sur vista mais je crois que je n'ai pas installer de drivers j'ai garder ceux de vista. De toute facon je vais t'en dire plus je dois installer ma 5900zt sur mon pc sur vista donc j'installerais les drivers dont tu parle plus haut et je te tient au courant pour savoir si ca pourrait venir des drivers.
0
Ok je te remercie d'avoir repondu si vite.

je vais fouiller de mon coté mais ca fait deja plus d'1 journée que je recherche et a chaque fois les espoirs baissent petit a petit (je sens que je vais devoir me racheter une autre carte).
0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
19 août 2007 à 22:29
a tu besoin de pilote plus performant que ceux de vista ? j'ai lancer mon pc avec ma 5900 pour le moment ca à l'air ok je vais tester avec un jeu ou deux bientot .
0
Bon j'ai chercher partout et a priori il n'y a que la version sorti pour la version beta de vista qui est compatible avec la FX5200.

Donc voila par contre j'ai un souci car il n'y a pas d'utilitaire de desinstallation popur le driver forceware. Comment je fais si je veut retourner sur le pilote vista ?

Merci d'avance
0