Astuces afin d'augmenter la taille d'une nouvelle partition?

Fermé
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - Modifié par Fontainard le 29/10/2016 à 21:00
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 29 oct. 2016 à 21:50
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur avec un disque dur de petite capacité d'environs 460Go utilisables , Sur celui ci j'ai une autre petite partition de 36Go que je souhaites conserver au minimum le temps d'en faire une nouvelle.

Bref, lorsque je souhaites faire une nouvelle partition de mon disque dur qui a pourtant 220Go libres sur 429 Go au total, la taille maximum que je peux réduire (d'après les logiciels externe à celui de windows) est d'environs 6GB seulement.

Beaucoup de réponses pullulent sur internet, comme quoi il faut réitérer des défragmentation de disque etc... ce que je fais, sans succès.

Vous trouvez pas effarants que sur 220 Go de libre il est seulement possible de réduire la partition de moins de 6Go et ce, même avec des défragmentation de disque successifs?
Beaucoup de partitionnement,me semble-t-il, arrivent à séparer un disque libre en deux alors que là je ne peux pas excéder 5% de ma capacité libre.

Il y aurait-il un problème avec mon disque dur?
Si oui, auriez vous une idée afin de le résoudre? Les différentes analyse via les outils Windows n'ont rien donné.

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
29 oct. 2016 à 21:46
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi la défragmentation règlerait ce problème... Une défragmentation sert à regrouper les différentes parties d'un même fichier, pas à mettre toutes les données au début du disque...

Sinon, pour ton souci, essaye de passer par d'autres logiciels.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16935-partition-logic/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
29 oct. 2016 à 21:50
Ok, merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé de bricolé avec easeus sans succès, je vais essayer avec partition-logic ou sinon je vais essayer de trouver une autre solution :)
0