Mon voyant de démarrage clignote !

Résolu
Vincent -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila depuis cette après-midi, mon ordinateur ne démarre plus, le voyant du bouton power clignote, mais je n'est plus d'affichage.

Merci d'avance pour vous réponses.
Vincent.

1 réponse

Résumé de la discussion

Le problème porte sur un démarrage d'ordinateur où le voyant du bouton d'alimentation clignote alors qu'il n'y a plus d'affichage, suggérant une anomalie matérielle lors de l'initialisation. Plusieurs réponses évoquent une alimentation ou une carte mère hors service comme explication principale, tandis que d'autres signalent des anomalies électriques comme des fuites de l'alimentation et des étincelles lors du branchement HDMI. D'autres échanges évoquent des symptômes supplémentaires: le voyant d'alimentation peut clignoter indéfiniment tant que le système n'est pas éteint, et une lumière verte sur la carte mère demeure allumée en continu. En cas de besoin, certains évoquent des vérifications comme le clear CMOS ou l'orientation du ventilateur, et des remarques portent sur l'accumulation de poussière et la pâte thermique.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 123

salut,
    et c'est a nous de deviner quel est ton matériel ?
    0
    1. Vincent

Oui, désolé,

C'est un AmD A4 Vision 2.7 GHz
      DD 3t
      8 go de RAM
      CG Asus gt 730 2go
      CM Asus 1735

L'ordinateur démarrage, mais pas d'affichage.
      0
    2. Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013 > Vincent

Il s'agît donc d'une tour "Asus" c'est bien ça ?

Quand tu dis que le bouton "clignote" tu peux détailler ? Il clignote tout le temps ? Uniquement que quand tu appuies ? Combien de fois ? Rapidement ? Lentement ?
      0
    3. Vincent

Oui, il s'agit bien d'une tour Asus, voici le problème

https://youtu.be/vIUfk9Vzweo
      0
    4. Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013 > Vincent

ça sent un problème d'alimentation.

Est-ce que le câble d'alimentation est bien branché ? As-tu essayé de le retirer, d'appuyer sur le bouton "power" afin de vider les circuits de l'electricité qui reste dedans et enfin de le rebrancher pour voir si le problème persiste ?

Il s'est présenté suite à un arrêt brutal de l'ordinateur ou en voulant le démarrer après un arrêt "normal" ?
      0
    5. Vincent

Oui, je viens de déconnecter / connecter l'alimentation de la carte mère (Ne démarre pas)

J'ai essayer ta technique, j'ai couper l'alimentation de l'ordinateur, je suis rester appuyer 40 secondes sur l'ordinateur ( Ne démarre pas )

Le même problème persiste. J'ai oublié je préciser que je viens de changer la pâte thermique ( se matin )
      0