Problème d'affichage de dossier au 1er plan

Fermé
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 29 oct. 2016 à 14:55
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 8 nov. 2016 à 17:13
Bonjour,

J'ai un problème avec l'affichage de mes dossiers (ou devrais-je dire, avec les fenêtres de l'explorateur Windows).

En gros, je jongle souvent entre un programme (Firefox, Adobe, Autre) en plein écran et mes dossiers (photos, travail, etc...) et, je ne saurais expliquer la cause, régulièrement j'ai le dossier 'en cours' qui restent afficher au premier plan.

Par exemple, je travaille sur un logiciel 3D (en plein écran), j'accède à mon fichier de pièces via la barre de tâches Windows en bas de mon écran.
Dans ce dossier, j'y enregistre des nouvelles pièces (via le menu 'enregistrer' du logiciel) et des fois, j'ouvre le dossier (en affichage niveau inf./normal) pour faire un cliquer/glisser d'une pièce vers mon logiciel 3D. Normalement, le logiciel devrait passer en 1er plan, le dossier en 2nd plan. Or, régulièrement, le dossier reste au 1er plan et je suis obligé de cliquer sur le bouton "Réduire" du dossier pour qu'il retourne dans la barre de tâches. J'ai beau cliqué comme un malade sur mon logiciel (en 2nd plan du coup), il répond, j'ai toutes les fonctions sauf qu'il ne repasse jamais en 1er plan. Et accessoirement j'ai une partie du logiciel masquée par ce p***** de dossier...

Autre situation. J'enregistre souvent des images provenant d'internet. J'ai donc Firefox au 1er plan, en plein écran. J'enregistre une flopée d'image dans un dossier dédié.
J'ouvre le dossier afin de renommer mes images puis lorsque je retourne sur Firefox, ledit dossier reste en 1er plan. Idem, je clique comme un malade sur Firefox, il répond mais reste en 2nd plan. Obligé encore une fois de cliquer sur le bouton 'Réduire'.

Alors, en soit c'est pas la mort, mais comment j'aime aller vite, ça me rend dingue ce 'bug'...

Si vous avez une idée car je ne sais pas du tout où chercher surtout que ce problème n'apparait pas tout le temps, des fois c'est immédiat des fois non, des fois ça le fait puis s'arrête et ça recommence (va savoir pourquoi ?!). Enfin je ne trouve pas de logique d'utilisation qui pourrait déclencher ce phénomène...

Merci d'avance pour votre aide. :)


A voir également:

37 réponses

tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
31 oct. 2016 à 18:34
Oui j'ai oublié de préciser que Firefox est à jour.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 356
Modifié par pistouri le 31/10/2016 à 18:50
Pour les extentions Firefox

Désactive-->UnPlug +DownThemAll!+Qwant for Firefox

Désinstalle-->Protection Web Avira + Ghostery +Adblock Plus


tu installe seulement uBlock Origin
fait un essai avec des applications dans la barre des tâches
pistouri
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
31 oct. 2016 à 18:56
salut,

je regarde ça demain, je dois partir.

Merci en tout cas
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 356
Modifié par pistouri le 31/10/2016 à 21:42
Pour afficher les extentions suit cette procédure si tu ne l'as pas faites
-ouvre Firefox-->clic droit en haut de la page-->coche Barre de menus et Barre personnelle
-ensuite dans la Barre des menus--> ouvre outils puis Modules complémentaires -->onglet extentions

-Si vraiment tu veut un Firefox propre on le répare
clic sur le point d 'intérrogation dans la barre des menus--> informations de dépannage--> Réparer Firefox
Les marques-pages ne seront pas supprimées
les extentions seront suprimées
Un dossier seras créer sur le bureau--> il corresponds au profils de Firefox que tu mettra à la corbeille
Un nouveau profils seras créer--> tout neuf
tu pourras installer 1 par 1 des extentions
Les principales sont->uBlock Origin WOT
puis tu peut intaller EagleGet à la place de
DownThemAll! et YouTube mp3
il sera à présent beaucoup plus léger et aussi éfficace
pistouri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
1 nov. 2016 à 17:06
Alors je viens de faire ta derniere procédure, avec la suppression du profil.
J'ai réinstallé que le nécessaire par contre EagleGet a été détecté et mis en quarantaine par Avira..

Quoiqu'il en soit, le problème n'est pas résolu, je viens de refaire un test...
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 356
Modifié par pistouri le 1/11/2016 à 18:09
Bonjour ,

-Prends EagleGet içi

-fait un essai en réinitialisant les parametres par défaut de l 'explorateur
Panneau de configuration (afficher par petite icônes)--> options des dossiers
--> onglet général--> Parametres par défaut et onglet affichage--> réinitialiser les dossiers

- tu aurait pas un théme à tout hazard en fond d 'ecran ?

-Vérifie le service gestionnaire de fenêtrage
Bouton Démarrer -->Recherche (ou Executer) -> services.msc-> Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtrage--> Type de démarrage : Automatique
etat du service-> Démarrer
S'il est déjà démarré, arrête et relancez-le

-Refait l’indice de performance et essai avec une autre image en fond d 'écran
selectionne un théme ( c 'est juste pour bien activer Aéro) puis met une image en fond d 'écran

test ceçi

-Vérifie les propriété de Firefox
si tu as le raccourçi sur le bureau ou la barre des tàches --> fait un clic droit
puis Propriéte--> onglet raccourçi--> la ligne: Exécuter--> selectionne si ce n 'est pas le cas Fenétre normale




pistouri
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
4 nov. 2016 à 08:48
Salut,

excuse moi du retard, j'étais pas mal occupé avec le travail.

Donc, toujours impossible d'installer EagleGet. Le .exe est détecté comme menace et placé en quarantaine. A la limite, c'est peut-être pas le plus important.

J'ai suivi toute ta procédure et faire les différents test (indice : 6.8) et malheureusement le problème survient toujours.

J'ai fait un test des plus simples : ouvrir Firefox, simuler une recherche internet, ouvrir un dossier quelconque et voyager dedans et en revenant sur Firefox, le dossier est rester en 1er plan. Il n'y a pas eu d'interactions entre le navigateur et l'explorateur (pas de téléchargement d'images, etc...)
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 356
4 nov. 2016 à 15:51
Bonjour tomafou ,

On peut essayer d 'ajuster le délai d'affichage des miniatures de la barre des tâches
Avant tout creer un point de restauration Windows
cette manipulation est à faire dans la base de registre
- ouvre le menu Démarrer puis tape regedit dans le champ de recherche puis ok
on sauvegarde le registre
Fichier--> Exporter
Une nouvelle fenêtre s’affiche. Sélectionne l’emplacement où le fichier sera enregistré (mes documents par exemple) puis dans la liste déroulante, choisisTous les fichiers.
Indiquez un nom de fichier--> sauvegarde registre miniature par exemple

Ensuite rendez-vous à cette clé de registre

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced

Dans la partie droite de la fenêtre, fait un clic droit--> Nouveau --> Valeur DWORD 32 bits
dans la case Données de valeurs tape ou copier/coller

ExtendedUIHoverTime

Double-cliquez dessus puis indique une valeur Décimale--> 100

Ps: 400 millisecondes est la valeur par défaut
Redémarre le PC
  • tester en désactivant l 'indéxation des fichiers--> voir içi


0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
8 nov. 2016 à 11:43
Salut Pistouri,

désolé du retard.
Je viens de suivre ta procédure et le problème n'est pas résolu malheureusement...
J'espère que ça ne te démoralise pas! ;)

Par contre, comment puis-je faire pour remettre la sauvegarde du registre et tout les paramètres "comme avant"?

Merci a+
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 356
8 nov. 2016 à 13:40
Bonjour tomafou ,

Pour restaurer le registre
- ouvre le menu Démarrer puis tape regedit dans le champ de recherche puis ok
Fichier--> importer
va la chercher à l 'emplacement ou tu là sauvegardé, çà doit etre dans documents
tu la selectionne puis OK

0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 356
8 nov. 2016 à 14:53
--> voir du coté de Aero Snap içi

-la tranparence de Aero est elle activée ?

-essai avec un autre théme Aéro

-test en activant ou desactivant Aero Peek

-en fait tu as le méme probléme exposé içi
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
8 nov. 2016 à 16:10
J'ai un problème pour réimporter le registre.
Un message d'erreur apparait :
"Impossible d'importer C:\User\...\sauvegarde registre miniature.REG : Toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le Registre. Certaines clés sont ouvertes par le système ou par d'autres processus."

La transparence sous Aero était activée. Je l'ai désactivé et refait le test.
Problème non résolu...

J'ai déjà fait le test avec un autre thème Aero, ça n'a rien changé.

J'ai désactivé Aero Peek, ça n'a rien changé.

J'ai fait un test avec la transparence et Aero Peek désactivé, ça ne change rien non plus..

Par contre, je ne vois pas le rapport avec le problème de miniatures cité sur l'autre forum.
Je n'ai pas tellement de problème avec les miniatures mais avec l'affichage récurrent d'un dossier au 1er plan, avec Firefox en plein écran et au 2nd plan.. Et j'ai l'impression que c'est uniquement avec Firefox d'après mon test précédent...
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 356
8 nov. 2016 à 16:14
si tu as creer un point de restauration, fait une restauration systéme

sinon supprime seulement cette clé créer:
ExtendedUIHoverTime
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
8 nov. 2016 à 16:26
C'est parfait, la restauration à fonctionner la clé de registre créée n'existe plus.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 356
8 nov. 2016 à 16:37
ok , pour le probléme je n 'ai plus beaucoup d 'idées à vrai dire
celà à un rapport avec l 'affichage certe, on à essayer pas mal de solutions
en vain.

0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
8 nov. 2016 à 17:13
ah...
je laisse le sujet ouvert si tu as d'autres idées ou si d'autres personnes peuvent m'aider...

Merci pour tout en tout cas! ;)
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 356
Modifié par pistouri le 29/10/2016 à 19:06
Bonsoir ,

Essai ceçi :
Clic droit sur la barre des tàches -->Propriété
A la ligne '' Boutons de la barre des tàches '' --> ne jamais combiner



pistouri
-1