Plus d'accès à certaines pages internet: NET::ERR_CERT_AUTHORITY
Yuie
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Modifié par Yuie le 29/10/2016 à 15:17
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 29 oct. 2016 à 17:37
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 29 oct. 2016 à 17:37
A voir également:
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- Accès refusé - Guide
3 réponses
Dori@n
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29 oct. 2016 à 16:17
29 oct. 2016 à 16:17
Bonjour,
Regarde cette page :
=> http://www.bitdefender.fr/support/que-faire-lorsque-des-certificats-de-securite-ne-peuvent-pas-%C3%AAtre-verifies-installes-1090.html
Puis pourquoi pas cette page également :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47196&start=
Si toujours le souci, fais ça : (si tu le peux avec un autre pc et une clé usb)
Télécharge RstHosts
Lance-le puis clique sur "Restaurer"
Si toujours le souci, fais une demande d'analyse de ton pc dans la section Virus / Sécurité du forum:
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Regarde cette page :
=> http://www.bitdefender.fr/support/que-faire-lorsque-des-certificats-de-securite-ne-peuvent-pas-%C3%AAtre-verifies-installes-1090.html
Puis pourquoi pas cette page également :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47196&start=
Si toujours le souci, fais ça : (si tu le peux avec un autre pc et une clé usb)
Télécharge RstHosts
Lance-le puis clique sur "Restaurer"
Si toujours le souci, fais une demande d'analyse de ton pc dans la section Virus / Sécurité du forum:
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Dori@n
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17 février 2019
1 605
29 oct. 2016 à 16:44
29 oct. 2016 à 16:44
Re,
Pour le fichier Hosts, rien à craindre.
Plus d'infos => https://www.malekal.com/fichier-hosts/
Pour Bitdefender tu peux regarder ici pour importer les certificats :
=> https://confluence.osames.org/pages/viewpage.action?pageId=19857436
Puis remettre l'analyse SSL dans les paramètres.
Sinon :
Ouvre Google Chrome.
Clique sur les trois barres horizontales en haut à droite.
Clique sur Paramètres.
Tout en bas de la page, clique sur Afficher les paramètres avancés....
Rend toi dans la catégorie Réinitialiser les paramètres du navigateur.
Clique sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.
====
Réinitialisation d'Internet Explorer:
Outils.
Options Internet.
Onglet Avancé.
Cliquer sur Réinitialiser
Note: Activer la case à cocher Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez également supprimer l'historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages d'accueil, la protection contre le tracking et les données de filtrage ActiveX.
Lorsqu'Internet Explorer a terminé de réinitialiser les paramètres, cliquer sur Fermer dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer.
Démarrer une nouvelle fois Internet Explorer.
Pour le fichier Hosts, rien à craindre.
Plus d'infos => https://www.malekal.com/fichier-hosts/
Pour Bitdefender tu peux regarder ici pour importer les certificats :
=> https://confluence.osames.org/pages/viewpage.action?pageId=19857436
Puis remettre l'analyse SSL dans les paramètres.
Sinon :
Ouvre Google Chrome.
Clique sur les trois barres horizontales en haut à droite.
Clique sur Paramètres.
Tout en bas de la page, clique sur Afficher les paramètres avancés....
Rend toi dans la catégorie Réinitialiser les paramètres du navigateur.
Clique sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.
NOTE : Les valeurs par défaut des paramètres de votre navigateur seront rétablies. Votre page d'accueil, la page "Nouvel onglet" et votre moteur de recherche seront réinitialisés, vos extensions seront désactivées (il vous faudra les réactiver) et vos onglets ne seront plus épinglés. Les autres données temporaires ou mises en cache, telles que les cookies, les données relatives aux contenus et aux sites, seront également effacées. Vos favoris et vos mots de passe enregistrés ne sont cependant pas supprimés ni modifiés.
Vous remarquerez également que la case "Aidez-nous à améliorer Google Chrome en nous signalant les paramètres actuels" est cochée, cela signifie que vous envoyez vos paramètres Chrome à Google de manière anonyme. Si vous la laissez cochée, vous permettez à Google d'analyser vos paramètres afin d’améliorer Google Chrome, bien entendu vous pouvez décocher la case si vous ne voulez pas envoyer vos paramètres à Google.
====
Réinitialisation d'Internet Explorer:
Outils.
Options Internet.
Onglet Avancé.
Cliquer sur Réinitialiser
Note: Activer la case à cocher Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez également supprimer l'historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages d'accueil, la protection contre le tracking et les données de filtrage ActiveX.
Lorsqu'Internet Explorer a terminé de réinitialiser les paramètres, cliquer sur Fermer dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer.
Démarrer une nouvelle fois Internet Explorer.
Yuie
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Modifié par Yuie le 29/10/2016 à 17:23
Modifié par Yuie le 29/10/2016 à 17:23
Merci pour la réponse
J'ai essayé avec le logiciel pour restaurer les Hosts, ainsi que que restaurer google chrome, mais cela n'a pas marché.
Est-ce que désinstaller et réinstaller Bit defender pourrait être une solution ?
De plus je remarque que cela ne me le fait pas pour tout les sites, est-ce que ça veut dire que c'est un problème avec les certificats ? (j'avoue que je crains un peu pour importer les certificats...)
J'ai essayé avec le logiciel pour restaurer les Hosts, ainsi que que restaurer google chrome, mais cela n'a pas marché.
Est-ce que désinstaller et réinstaller Bit defender pourrait être une solution ?
De plus je remarque que cela ne me le fait pas pour tout les sites, est-ce que ça veut dire que c'est un problème avec les certificats ? (j'avoue que je crains un peu pour importer les certificats...)
Dori@n
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Modifié par Dori@n le 29/10/2016 à 17:51
Modifié par Dori@n le 29/10/2016 à 17:51
Re,
Tu peux désinstaller/réinstaller Bitdefender oui.
=> https://www.commentcamarche.net/faq/3735-desinstaller-proprement-les-produits-bitdefender
Cordialement - Dori@n
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
Tu peux désinstaller/réinstaller Bitdefender oui.
=> https://www.commentcamarche.net/faq/3735-desinstaller-proprement-les-produits-bitdefender
Cordialement - Dori@n
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
29 oct. 2016 à 16:30
Merci beaucoup pour la réponse!
Oui j'ai déjà vu ces deux pages, et effectivement quand je désactive l'analyse SSL dans bitdefender je peux accéder aux pages, mais est-ce que je peux laisser désactiver en permanence l'analyse SSL ou cela risque-t-il de nuire à mon PC à terme ?
Si j'essaye de télécharger RstHosts et que je lance restaurer, est-ce que cela va avoir un impact sur mon système d'exploitation ?
Merci!