Windows XP redémarre en boucle

tinju95 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tinju95 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis une semaine, mon ordinateur sous Windows XP redémarre en boucle au niveau du démarrage de Windows. La dernière opération que j’ai fais avec celui-ci était une partition avec le logiciel « Easeus partition master » et depuis il ne redémarre plus. Avant de m’afficher démarrage de Windows il m’affiche ceci :

J’ai essayé toutes les options mais aucune n’a marchée…

Merci d’avance.
Cordialement , tinju95
A voir également:

2 réponses

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

A part réinstaller depuis un CD, que tu as je l'espère pour toi, je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre si même le mode sans échec ne fonctionne pas.
0
tinju95 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Petit problème... Je n'ai pas le CD...

Je suis désespérément désespéré...
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264 > tinju95 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aouch sans le CD c'est mal parti ! Avec un peu (beaucoup) de chance, ton ordi possède une partition de récupération. Il faut voir les touches affichées à l'écran quand tu démarres. Quelque chose genre F12 ? Suppr (alias "del") ? Après, je veux pas jouer les vieux cons, mais quelle idée de faire une partition ? Tu as dû chambouler les dossiers de démarrage et ton ordi ne s'y retrouve plus (je dis ça, mais il a redémarré une fois au moins depuis que tu as fait ta partition ?)

C'est quelle marque au fait car certaines marques ont des procédures spécifiques.
0
tinju95 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Rebonjour ,

J'ai voulu faire une partition pour mettre Windows 7 en dual boots .
Les touches qu'il me marque sont F8 pour le BIOS et F11 (je crois de mémoire) pour démarrer avec une clef USB et mon ordinateur est de marque PACKARD BELL et la RAM a déjà été changée il y a pas longtemps.
J'ai testé ce matin de mettre le disque d'UBUNTU en mode test j'ai pu regarder mes données mais il était très lent et impossible de copier mes données dans mon disque dur externe il était vraiment trop lent...

Cordialement, tinju95
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264 > tinju95 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaie de maintenir enfoncé F10 au démarrage puis suis les instructions à l'écran.
0

Bonjour ,

Je me suis trompé... Les touches de démarrage sont F2 pour le BIOS et F8 pour le démarrage avancé (avec un autre support). F10 n'a rien fait et quand j'ai essayé de le démarrer en mode sans échec j'ai remarqué qu'avant "system32" il y avait "partition 1"...

Cordialement, tinju95.
0

Rebonjour !

J'ai retrouvé un CD-RW vierge !!! J'y ai pu graver Windows XP Professionnel 32 bits SP3 (je l'ai téléchargé sur le site de Malekal) et j'ai suivis le tutoril là: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
J'ai tout bien suivis mais arrivé un moment il me met ceci :

Arrivé là, je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance.

Cordialement, tinju95
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

D'après ta capture d'écran il te demande simplement sur quelle partition tu veux installer XP et en même temps il n'en voit qu'une, alors pas vraiment le choix :) Surtout que l'espace non partitionné indique 8Mo...
0

Mais donc je ne peux réparer Windows ?
0

Euh si ce n'est pas ce que j'ai dit, justement pas le choix, tu appuies sur "entrée" et le reste suivra :) Tu as de la chance car XP n'est pas enquiquinant à installer et n'importe quel cd fait généralement l'affaire.
0

Oui mais j'ai déjà essayé de mettre entrer mais il m'a demandé si j'étais sûr de le formater...
0

A ta place je répondrais oui, de toute façon ton ordinateur ne démarre plus et tu as déjà essayé tout ce qui était possible.
0