Affichage information sur page php

alicia -  
Konseil Messages postés 694 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà premièrement Kikou a tout le monde !

Bon je vous adresse ce message car je souhaiterais savoir comment puis-je créer un petit scripte Php qui afficherait sur une page le dernier champs inscrit d'une colonne.

J'ai une base de données nommée blog qui contient la table message et dans cette table message j'ai 3 colonnes id, titre et message je souhaiterais afficher la dernière information inscrit dans ces 3 colonnes (donc de la table).

Autre petit Détaillé j'aimerais que l'affichage disparaisse au bout de 3 jours il s'agit simplement de pouvoir afficher une information pendant un temps donnée.

merci de vos réponses les amies !
A voir également:

1 réponse

gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Bonjour,

Je partirais directement sur une extraction côté SQL.
Quel est son SGBD? (MySQL, MongoDB, Postgresql, Oracle, MariaDB, ...)?
0
alicia

Son SGBD c'est du MYSQL, J'ai codé ce petit bout de code PHP mais je voudrais savoir comment puis-je régler une condition qui indiquerait que $wp_titre doit être affiché durant un temps défini (admettons 2 jours)

// Connection base de donnée
include 'config/connexion.php';

//juste après la connexion
mysql_query("SET NAMES 'UTF8'");

//création de la requête SQL:
$sql = "SELECT * FROM wp_accueil ORDER BY id DESC LIMIT 0, 1 ";

//exécution de notre requête SQL:
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) or die( "ERREUR MYSQL numéro: ".mysql_errno()."<br>Type de cette erreur: ".mysql_error()."<br>\n" );

if ($result = mysql_fetch_object($requete))

{

echo '<b>'.mysql_real_escape_string(html_entity_decode($result->wp_titre)).'</b>';

}

else

{

echo 'Pas de nouvelle actualité pour le moment ..... ';

}
Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
0
jordane45 Messages postés 40050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 758

Bonjour
Déjà il te faut un champ supplémentaire dans ta tablette pour y mettre la date de création. ..
Puis dans le week-end de ta requête vérifier que la date est inférieur à 3 jours
0
alicia > jordane45 Messages postés 40050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je veux me fier au dernier id rentré temps qu'un autre id n'est pas insérée dans les colonnes l'information restée ...

Je pense que la solution je les déjà mis tout à l'heure dans ce qu'a.
mais sinon pouvez-vous me montrer comment faire si dans le cas je rajouter un champ date ( ce n'est peut-être pas plus mal)
0
Konseil Messages postés 694 Statut Membre 431

Dans phpMyAdmin quand tu vas dans structure de ta table, tu verras une option
Ajouter une colonne et cocher 'en fin de table'
Tu peux configurer la colonne 'date' comme sur l'image ci-dessous avec CURRENT_TIMESTAMP'
https://i.imgur.com/O2wLvfH.png
0
alicia > Konseil Messages postés 694 Statut Membre

oui je voie mais c'était surtout cotée php je ne sais pas trop comment puis-je faire ça ...
0