Logiciel formatage bas niveau

Fermé
irakiendu62 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 22:52
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 27 oct. 2016 à 23:25
Bonjour a tous, voila je vous expose mon problème, mon père a un ordinateur portable pakard bell, équiper d'un disque dur Seagate de 500 go, j'aimerais essayer de fair un formatage bas niveau par ce que le pc ram carrément, et en faisant un formatage simple sa change rien, avez vous un logiciel compatible en francais, si possible qui fonctionne bien et pouvez vous me donner des indication de ce qui faut fair une foi le formatage terminer, juste mettre de cd d'exploitation a réinstaller ou, il y a encore une manipulation a fair.

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
27 oct. 2016 à 23:25
Bonjour,

Pour effacer un disque dur en faisant un nettoyage par le vide, tu peux utiliser l'excellent Active@ KillDisk, disponible ici :

https://www.killdisk.com/eraser.html

Je ne pense pas qu'il y ait une version française, mais il est très simple d'utilisation. Il te permet de créer un média bootable (CD, Clé usb, etc.) avec lequel tu peux démarrer ta machine, et ensuite suivre les instructions.
Je crois que sur la version freeware, il n'y a qu'une seule méthode d'effacement, largement suffisante pour ce que tu dois faire.
Attention, TOUT sera effacé, y compris le partitionnement. Sauvegarde tes données et soit certain d'avoir le cd ou dvd, ou encore la clé usb qui te permettra de réinstaller le système d'exploitation.

Judex
0