Garantie vente unique

sahalor Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 27 oct. 2016 à 17:24
sahalor Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 27 oct. 2016 à 18:07
bonjour a tous

il y a quelques jours ,j ai contacté le site "vente unique" pour un problème de garantie d un canapé défectueux acheté chez eux (c'est un convertible et le sommier se dessoude).ils m ont demandé de remplir un questionnaire et de leur envoyer des photos ce que j ai fait puis au bout de quelques jours ils m ont dit( par téléphone )qu ils m enverraient un expert mais pour cela je doit leur faire un chèque de 65. euros en cas ou le problème ne viendrait pas d un défaut du canapé (toutes les grilles d un sommier qui se dessoudent ....?) pour cela je dois valider la proposition faite par mail.
est ce normal ?
je leur ai répondu que c était abuser et donc refusé la proposition et du coup je suis au point mort avec ce canapé qui est encore garantit

est ce légal.?
si quelq un a une solution a me soumettre je suis preneur.
merci

2 réponses

sahalor Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 19
27 oct. 2016 à 18:07
merci Abel
non c est vrai .je poste mon message sur le forum "droit et finance" aussi . je vais certainement m adresser a 60 millions de consommateurs si ils ont un site pour accueillir les questions .
2