Formule excel
coscat
Messages postés
5
Statut
Membre
-
coscat Messages postés 5 Statut Membre -
coscat Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voici mon souci.
Sur excel (Windows 10), 12 feuilles (mois) et une 13eme pour la récapitulation totale.
J’aimerai sélectionner une plage de chaque feuille (mois) avec des initiales pour quelle se transfèrent automatiquement sur la 13eme. ex: =NB.SI(janvier!BO5:BW66;"co"). PS: dans la plage sélectionné il y a pleureuses initiales. Merci pour votre aide.
coscat
Voici mon souci.
Sur excel (Windows 10), 12 feuilles (mois) et une 13eme pour la récapitulation totale.
J’aimerai sélectionner une plage de chaque feuille (mois) avec des initiales pour quelle se transfèrent automatiquement sur la 13eme. ex: =NB.SI(janvier!BO5:BW66;"co"). PS: dans la plage sélectionné il y a pleureuses initiales. Merci pour votre aide.
coscat
A voir également:
- Formule excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
6 réponses
Bonjour.
Notre souci, c'est qu'il est très difficile de comprendre, et encore plus de répondre, si on ne peut pas travailler sur ton fichier ...
Notre souci, c'est qu'il est très difficile de comprendre, et encore plus de répondre, si on ne peut pas travailler sur ton fichier ...
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Tu peux déjà beaucoup simplifier ton tableau récapitulatif en remplaçant =SOMME(I!D70) par =I!D70 et de même pour les 600 cellules identiques .
Pareil pour les lignes 70 et 74 où il est inutile de mettre SOMME( ) ...
En P5 la formule est =NBVAL(I:XII!BU5:BW66)
En Q5 la formule est =NBVAL(I:XII!BX5:BZ66)
En R5 la formule est =NBVAL(I:XII!CA5:CB66)
ces 3 formules étant à recopier vers le bas ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Pareil pour les lignes 70 et 74 où il est inutile de mettre SOMME( ) ...
En P5 la formule est =NBVAL(I:XII!BU5:BW66)
En Q5 la formule est =NBVAL(I:XII!BX5:BZ66)
En R5 la formule est =NBVAL(I:XII!CA5:CB66)
ces 3 formules étant à recopier vers le bas ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
https://www.cjoint.com/c/FJBpJLFqsWh
Excuse moi Raymond, je me suis mal exprimé. je renvoi un nouveau fichier.
Merci
Excuse moi Raymond, je me suis mal exprimé. je renvoi un nouveau fichier.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un peu de mal à te suivre, car :
- tu n'avais pas renseigné la moindre cellule dans ton premier fichier,
- tu en as renseigné très peu (trop peu) dans le dernier,
- je ne sais toujours pas à quoi correspondent les codes/initiales (ce seraient 50 employés ?) ni les serv x (des postes de travail ?)
- tu n'as pas tenu compte de mes conseils des posts #3 et #4 ...
- tu n'avais pas renseigné la moindre cellule dans ton premier fichier,
- tu en as renseigné très peu (trop peu) dans le dernier,
- je ne sais toujours pas à quoi correspondent les codes/initiales (ce seraient 50 employés ?) ni les serv x (des postes de travail ?)
- tu n'as pas tenu compte de mes conseils des posts #3 et #4 ...