Modifier FSB ??

Résolu
HighTone Messages postés 2 Statut Membre -  
HighTone Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je compte acheter un ordinateur bientot et j'ai trouvé un pc avec un Athlon64X2 5000+ et une carte mere MSI-K9AGM2-L .
Hors, il se trouve que la MSI-K9AGM2-L à un FSB de 1000M ,ce qui me priverais en gros de 4Ghz (???)

Alors ma question est la suivante, puis-je modifier le FSB de la carte mere ???

2 réponses

flo88 Messages postés 30128 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 083

Oui, bon.

L'architecture K9 d'AMD est identique à la K8 (socket 939) à l'exception de l'utilsation du type de mémoire.

Tous ces Processeur sont batis autour d'une architecture à fréquence de bus de 200Mhz, appelé HTT.

Toutes les autres fréquence du PC sont des multiples de celle-ci, dans un sens, c'est le HTT qui mène la dance.

Ce que tu as vu comme étant le FSB (appelé parfois comme tel, mais à tort) est en fait le HT (bus Hyper Transport) dont la fréquence de fonctionnement est 1000Mhz.

Ce bus sert aux dialogues entre le CPU et chipstet de la carte mère. Sur les plateformes 939 et AM2, le multiplicateur est 5 (5 x 200 de HTT = 1000)
Sur les socket 754, ce bus est de 800Mhz (coef de 4)

La fréquence du CPU maintenant, est elle aussi un multiple du HTT, dans ton cas, le X2 5000 tourne à une fréquence de 2600Mhz réel: sont coef est de 13.
13 x 200 = 2600.

En conclusion, pas d'inquiètude, ce que tu as lu est juste, mais tu ne sera privé de rien.

0
HighTone Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète
Bonne soirée ;)
0