Je voudrais crée un jeux comme MSP [Fermé]

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 tongwa -
Bonjour,
J'aimerai crée un deuxieme msp !
Ceux et celles qui connaissent Une solution pour me le dire sur *****
Voila J'epere avoir des réponses
Mercî beaucoup


2 réponses

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Salut,

Créer un jeu basique de chez basique c'est déjà un peu de travail même avec des éditeurs.

Mais un jeu complexe, il faut de 1 TOUT faire tout seul, donc l'environnement, son interaction, le scénario etc etc... (des centaines de personnes développent 1 seul jeu, c'est pas pour le fun) De plus il faut maîtriser la programmation de haut niveau (C++ généralement dans les jeux vidéos il me semble).

Sans être méchant ou autre, tu n'as pas l'air de t'y connaitre vu que tu poses la question ici au lieu de la poser à google et chercher de ton coter.

Donc commence déjà par apprendre tout ce qu'il faut et après tu pourras essayer.
4
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il faut maîtriser la programmation de haut niveau
C'est cocasse de dire ça, car le C++ est un langage qui est plutôt bas niveau (semblable au C), mais justement il faut un haut niveau en programmation pour s'en servir.
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Bah le C++ c'est objet, le C non, ça fait une différence de folie :x
ps: le C# est aussi objet(mais ce n'était pas le cas à sa création).

Letrollien:
'En gros, bac+5 et beaucoup de talent... '
Certainement pas besoin d'être ingé pour ça... surotut avec des Unit et autres. Il existe même un site et framework js pour créer des jeux adressés aux enfants de moins de 10 ans...
Le talent? C'est quoi ça? J'y crois pas trop, le talent c'est du travail avant tout, personne nés en sachant programmer Tetris ou peindre la Joconde mais il y a des gens qui ont des 'talents' qu'ils ont su développer par le travail!

Sinon quelqu'un sait ce qu'est MSP et pourquoi il y aurais besoin d'en faire un 2ème, autant faire quelque chose de différent, d'original, de novateur ou simplement différent puisque l'autre existe déjà pour faire ce qu'il fait.

Metal Suit Pineapple? le dernier metal gear solid?
Meurtre à St Panade? un jeu d'enquête?
Muscle, Sugar and Protein? un jeu de bodybuilder...

Nan je voit pas le jeu à CeceBilly

C++ en général dans les jeux vidéos en 3D. Unity est écris en C# mais on peut panacher avec un js indigéne, mouais c'est bof unity, c'est pour ça je développe mes propres moteurs maintenant... enfin tout dépends du jeu. Unity y a même des jeux commerciaux qui sortent(par contre leur licence arg à ce niveau là fait mal au derrière!) et sont pas tous dégueux (même si ça rame parfois).

C++ est utilisé car c'est un langage tout terrain qui contrairement à Java permet de mieux gérer la mémoire(rappelez vous ces pointeurs à la cXX qui nous ont tous pris la tête:).

Après on parle de dév web ou quoi? Pas besoin( ni possibilité) de faire tourner l'unreal engine ou même un exe, donc on oublie. Applet java ça existe mais autant aller dans le javascript + bdd via php tout en pouvant garder une bonne portabilité avec les normes web, flash un peu mort mais que ce soit côté IDE ou shockwave ça envoit du lourd(par contre silverlight comme java fx à enterrer je suppose) et bon à par le coût de flash, les leak de sécurité et le manque de portabilité native(rien que ça?) il a de beaux restes (sans rire, in vu mes premiers jeux c'était sous flash 5 voire Director alors je garde un fond nostalgique).
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Bonjour,

En gros, bac+5 et beaucoup de talent...
Ce n'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'on a les capacités à le reproduire...
salut pierre ,je voulais te dire créer un jeux se n est pas sorcier tu sais je peux te poser une question tu connais les game chekers ils ont créer le jeux sky whale il sont beaucoup plus fort sans te véxer et en parlent de connaissence j ai beaucoup d espérience que toi sans etre mechante bien sur. bisou
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23 octobre 2020
1 234 > anita
j ai beaucoup d espérience que toi
Pas en expression en français, en tout cas.

Sinon Sky Whale est un jeu merdique fait avec Unity, ce qui ne demande que peu de connaissances en réalité, tellement le moteur fait abstraction de tout. Tellement abstraction que Unity a une performance à ch*er pour n'importe quel jeu créé avec. Pour Android, le jeu fait 20 Mo alors que codé par de vrais développeurs il en ferait 4 (grosso merdo la taille des assets Unity contenus dans l'APK).