Problèmes avec Mozilla Firefox
Résolu/Fermé
malinou1
Messages postés
73
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
-
26 oct. 2016 à 12:16
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 18:21
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 18:21
A voir également:
- Problèmes avec Mozilla Firefox
- Télécharger mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
12 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
26 oct. 2016 à 12:23
26 oct. 2016 à 12:23
Salut,
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Créer un support de récupération pour Windows 10, 8.1 ou 7
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Créer un support de récupération pour Windows 10, 8.1 ou 7
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
- Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
- Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
- L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
- Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
- Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
- Réinitialiser et réparer Google Chrome
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
malinou1
Messages postés
73
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
2
26 oct. 2016 à 12:50
26 oct. 2016 à 12:50
Bonjour,
Voici déjà pour AdwCleaner :
# AdwCleaner v6.030 - Rapport créé le 26/10/2016 à 12:30:40
# Mis à jour le 19/10/2016 par Malwarebytes
# Base de données : 2016-10-25.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : marion - VENUS
# Exécuté depuis : C:\Users\marion\Desktop\adwcleaner_6.030.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : hxxps://www.malwarebytes.com/support
:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [813 octets] - [26/10/2016 12:30:40]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1269 octets] - [26/10/2016 12:30:15]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [960 octets] ##########
Voici déjà pour AdwCleaner :
# AdwCleaner v6.030 - Rapport créé le 26/10/2016 à 12:30:40
# Mis à jour le 19/10/2016 par Malwarebytes
# Base de données : 2016-10-25.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : marion - VENUS
# Exécuté depuis : C:\Users\marion\Desktop\adwcleaner_6.030.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : hxxps://www.malwarebytes.com/support
- [ Services ] *****
- [ Dossiers ] *****
- [ Fichiers ] *****
- [ DLL ] *****
- [ WMI ] *****
- [ Raccourcis ] *****
- [ Tâches planifiées ] *****
- [ Registre ] *****
- [ Navigateurs ] *****
:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [813 octets] - [26/10/2016 12:30:40]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1269 octets] - [26/10/2016 12:30:15]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [960 octets] ##########
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
26 oct. 2016 à 13:12
26 oct. 2016 à 13:12
Suis toute la procédure.
malinou1
Messages postés
73
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
2
26 oct. 2016 à 13:34
26 oct. 2016 à 13:34
J'ai effectué la réparation et réinitialisation de Mozilla Firefox.
Sinon j'ai Microsoft Edge comme autre navigateur, mais je ne sais pas comment faire pour le réparer.
Peux-tu me dire comment procéder s'il te plait ?
Sinon j'ai Microsoft Edge comme autre navigateur, mais je ne sais pas comment faire pour le réparer.
Peux-tu me dire comment procéder s'il te plait ?
malinou1
Messages postés
73
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
2
26 oct. 2016 à 14:46
26 oct. 2016 à 14:46
J'ai tenté une réparation d'Edge (ne sais pas si suffisant)
Voici les liens des rapports FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161026_s15h11t12j5j5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161026_r11j11y10d11s10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161026_y7x11t10p14t7
Voici les liens des rapports FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161026_s15h11t12j5j5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161026_r11j11y10d11s10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161026_y7x11t10p14t7
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
26 oct. 2016 à 14:54
26 oct. 2016 à 14:54
ok côté pubs, ça donne quoi sur Firefox déjà ?
malinou1
Messages postés
73
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
2
26 oct. 2016 à 14:58
26 oct. 2016 à 14:58
Au niveau des pubs si je ne remet pas adblock plus ou autre, les sites sont envahis de pubs (normal). Dois-je réactiver adblock ou autre chose ?
Au niveau jeu sur facebook, les problèmes de blocages et de lenteur persistent.
Au niveau jeu sur facebook, les problèmes de blocages et de lenteur persistent.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
26 oct. 2016 à 15:09
26 oct. 2016 à 15:09
Fais ça :
Remets Adblock.
Ce sera plus sûr.
- Exporte tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox
- Désinstalle Mozilla Firefox en cochant l'option de "Suppression du profil."
- Ré-installe complètement Mozilla Firefox
- Ré-importe tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox
Remets Adblock.
Ce sera plus sûr.
malinou1
Messages postés
73
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
2
26 oct. 2016 à 16:49
26 oct. 2016 à 16:49
J'ai effectué une désinstallation complète de Mozilla Firefox ainsi que les données concernant le profil utilisateur, puis réinstallé et importé mes marques pages depuis le fichier.json que j'avais sauvegardé.
J'ai activé le module uBlock Origin de l'option "Modules" du menu de Firefox.
Au niveau pubs, tout semble rentré dans l'ordre.
Le problème avec le jeu sur facebook qui ralenti et bloque en permanence persiste, de même qu'un autre problème sur le site de programme TV de Télé Loisir : avant, lorsque je consultait le résumé d'un film, une bande annonce se lançait automatiquement, que je pouvais visionner ou arrêter. Depuis que j'ai des problèmes sur Firefox, la bande annonce démarre mais je n'ai plus d'image.
Ce problème persiste malgré la désinstallation et réinstallation de Mozilla Firefox.
J'ai activé le module uBlock Origin de l'option "Modules" du menu de Firefox.
Au niveau pubs, tout semble rentré dans l'ordre.
Le problème avec le jeu sur facebook qui ralenti et bloque en permanence persiste, de même qu'un autre problème sur le site de programme TV de Télé Loisir : avant, lorsque je consultait le résumé d'un film, une bande annonce se lançait automatiquement, que je pouvais visionner ou arrêter. Depuis que j'ai des problèmes sur Firefox, la bande annonce démarre mais je n'ai plus d'image.
Ce problème persiste malgré la désinstallation et réinstallation de Mozilla Firefox.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
Modifié par Malekal_morte- le 26/10/2016 à 16:51
Modifié par Malekal_morte- le 26/10/2016 à 16:51
essaye de désactiver l'accélération 3D Sur Firefox
Test avec un autre navigateur WEB le site de programmes TV, si possible test avec Edge et Chrome.
Test avec un autre navigateur WEB le site de programmes TV, si possible test avec Edge et Chrome.
malinou1
Messages postés
73
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
2
26 oct. 2016 à 17:08
26 oct. 2016 à 17:08
J'ai désactivé l'accélération 3D sur Firefox, mais toujours les mêmes problèmes avec jeu et bande annonce qui se lance, j'entends le son mais pas d'image.
Sur Edge, tout marche correctement, jeu et bande annonce de Télé Loisir, (sauf que sur Edge je dois visionner une pub avant, alors qu'avec Firefox la bande annonce se lance directement sans pub)
Sur Edge, tout marche correctement, jeu et bande annonce de Télé Loisir, (sauf que sur Edge je dois visionner une pub avant, alors qu'avec Firefox la bande annonce se lance directement sans pub)
malinou1
Messages postés
73
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
2
27 oct. 2016 à 09:07
27 oct. 2016 à 09:07
Bonjour,
Certains problèmes sont non résolus sur Mozilla (voir mon post précédent).
Merci de bien vouloir m'aider.
Certains problèmes sont non résolus sur Mozilla (voir mon post précédent).
Merci de bien vouloir m'aider.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
27 oct. 2016 à 09:09
27 oct. 2016 à 09:09
C'est inhérent à Firefox, donc je ne peux rien faire.
Tente d'installer des versions plus anciennes... pour tester.
Tente d'installer des versions plus anciennes... pour tester.
malinou1
Messages postés
73
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
2
27 oct. 2016 à 09:33
27 oct. 2016 à 09:33
Mais tout fonctionnait il y a 15 jours !
Pourrait-on faire un nettoyage complet de l'ordi, au cas où j'ai un virus ?
Pourrait-on faire un nettoyage complet de l'ordi, au cas où j'ai un virus ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
27 oct. 2016 à 14:49
27 oct. 2016 à 14:49
Il n'y a pas de virus.
malinou1
Messages postés
73
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
2
28 oct. 2016 à 18:21
28 oct. 2016 à 18:21
Tout est rentré dans l'ordre, je ne sais pas comment et peut importe.
Merci pour ton aide Maleka_morte.
Salut
Merci pour ton aide Maleka_morte.
Salut