Donner l'accès internet à ma machine virtuelle.

Fermé
LaTaiye Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 11:11
Morgan-e Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 26 oct. 2016 à 12:00
Bonjour à toute la communauté,
J'ai une machine virtuelle installée dans VirtualBox sur ma machine physique. Je me sers d'une clé internet Orange pour naviguer sur internet et j'aimerais savoir s'il est possible de donner aussi l'accès internet à ma machine virtuelle à partir de la connexion de cette clé!? Si oui comment faire???
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Morgan-e Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 33
Modifié par Morgan-e le 26/10/2016 à 11:30
Bonjour LaTaiye;

VirtualBox propose déjà une carte réseau virtuelle sur votre configuration
par défaut. Il peut y avoir un besoin de pilote. Si vous voulez donner la "connexion exacte" de la machine hôte, il faut suivre la démarche suivante:

Clic gauche sur la machine -> Configuration -> Réseau -> "Carte 1" -> Activer la carte réseau -> Mode d'accès réseau = Accès par pont

Si vous voulez une configuration de base, VirtualBox administre une carte réseau "NAT", elle reçoit aussi l'accès internet.

J'espère vous avoir été utile.

- Morgan-e

Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu'ils sont infaillibles.
0