Donner l'accès internet à ma machine virtuelle. [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016
-
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
-
Bonjour à toute la communauté,
J'ai une machine virtuelle installée dans VirtualBox sur ma machine physique. Je me sers d'une clé internet Orange pour naviguer sur internet et j'aimerais savoir s'il est possible de donner aussi l'accès internet à ma machine virtuelle à partir de la connexion de cette clé!? Si oui comment faire???
Cordialement

3 réponses

Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
27
Bonjour LaTaiye;

VirtualBox propose déjà une carte réseau virtuelle sur votre configuration
par défaut. Il peut y avoir un besoin de pilote. Si vous voulez donner la "connexion exacte" de la machine hôte, il faut suivre la démarche suivante:

Clic gauche sur la machine -> Configuration -> Réseau -> "Carte 1" -> Activer la carte réseau -> Mode d'accès réseau = Accès par pont

Si vous voulez une configuration de base, VirtualBox administre une carte réseau "NAT", elle reçoit aussi l'accès internet.

J'espère vous avoir été utile.

- Morgan-e

Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu'ils sont infaillibles.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016

Merci pour la disponibilité Morgan-e. Mais bon cette config je l'ai déjà faite, et quand j'utilise un câble réseau la machine virtuelle a bien accès à internet, malheureusement avec une clé internet ça passe pas, y a t-il peut être une autre config particulière à faire??
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
27
Petite question pour pouvoir répondre, votre VM est sous Linux, Windows ou autre?

- Morgan-e
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016

sous windows7
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
27
Cela reste étonnant. Pouvez-vous vérifier votre configuration réseau (VM)? Normalement avec une configuration "accès par pont" la machine devrait au moins avoir accès au réseau local.

Pouvez-vous aussi faire un "ipconfig /all" sur l'invite de commande de votre VM pour voir si elle accède au serveur DHCP de votre réseau et donc le bon fonctionnement de sa carte.