Disque dur qui tourne, son anormal, cheval de Troie

Résolu/Fermé
Phenixx33 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - Modifié par Phenixx33 le 26/10/2016 à 06:49
Phenixx33 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 20 janv. 2017 à 09:04
Bonjour,
J'ai constaté récemment que j'avais été prise à parti par un virus relativement discret puisqu'il a réussi à contrer mon anti virus et mes logiciels de détection.
Des programmes tel que skype se lançait seul lorsque mon pc était allumé alors que je n'ai aucune maj auto. La fonction caméra (sous Windows 8), se lançait en fond sans qu'on s'en aperçoive puisque aucune icône n'apparaissait dans la barre des tâches. Et lorsque je la voyais dans le gestionnaire de tâches et que je tentais de la supprimer elle revenait. Bref j'ai lancé un anti malware qui m'a détecté un hijack.
J'ai tenté de le supprimer manuellement pour m'assurer de sa suppression mais le chemin décrit par le logiciel était introuvable même en dossier caché. J'ai donc fais confiance au logiciel anti virus qui a supprimé le cheval de Troie.
Redémarrage (écran noir), j'ai redémarré à nouveau 2 fois puis tout fonctionnait normalement.
Mais voilà, le dernier cheval de Troie que j'avais eu il m'a fallut beaucoup de patience pour m'en débarrasser et j'ai des doutes quant à la total suppression du hijack actuel.
J'ai donc surveillé l'activité de mon pc en le laissant en veille.
Cette nuit, le disque dur s'est mit à tourner seul, on pourrait penser que c'est l'anti virus mais j'ai entendu un son de fenêtre type message d'erreur. J'ai l'impression qu'il y a de l'activité sur mon pc lorsque je ne suis pas dessus.
Mon texte était un peu long mais je pense que c'était nécessaire. Donc si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
26 oct. 2016 à 07:07
bonjour

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://nicolascoolman.eu
Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement
à la fin.
Lance le diagnostic


Enregistre le rapport sur ton Bureau
Rends toi sur pjjoint.malekal.com
Clique sur le bouton Parcourir
Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
Clique sur le bouton Envoyer
Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est :
? Copie le lien dans ta prochaine réponse.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
26 oct. 2016 à 07:09
je ne te donnerai une nouvelle réponse que ce midi
0
Phenixx33 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 13
26 oct. 2016 à 11:59
Bonjour, et merci de ta réponse.
J'ai essayé de télécharger le logiciel mais aucun bouton me permet de le télécharger. Sur la page de téléchargement il y a des lignes de codes et rien d'autre..
0
Phenixx33 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 13
20 janv. 2017 à 09:04
Bonjour, je publie ici la solution suite à mon problème si jamais cela arrive a quelqu'un.
J'ai supprimé tous les malware possible d'abord avec le logiciel antimalware, et ensuite manuellement.
Manuellement ça n'a pas fonctionné car le virus était très bien caché.
Par conséquent j'ai décidé de remettre mon pc en mode usine, c'est à dire que je l'ai totalement formaté, fichiers, logiciels et système d'exploitation.
Après ça, je n'avais plus d'activité suspectes et mon pc fonctionne désormais parfaitement bien !
0