Demarrage PC tres lent apres installation Avira

Fermé
cheribambi Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 25 oct. 2016 à 19:55
shanalie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 29 nov. 2016 à 21:41
Bonjour
Depuis que j'ai installé AVIRA sur mon PC de bureau, celui-ci démarre en pas moins de 12 minutes.
Avant j'avais AVAST qui curieusement a disparu de mon PC, cela me semble incroyable mais réel ! je ne comprends pas comment cela peut être possible.
Bref quelqu'un(e) peut-il (elle) m'aider pour que mon PC ne s'éternise pas au démarrage
Je suis sous Vista et il y a aussi avec AVIRA, phantom VPN et scout browser qui échouent à l'installation qui se lance chaque fois que je démarre mon PC.
Merci par avance.
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 468
25 oct. 2016 à 20:00
Bonjour,
Je pense tout simplement qu'Avast n'a pas disparu de ton pc et donc tu te retrouves avec deux antivirus ce qui est vraiment déconseillé, voir ICI.
0
cheribambi Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021
26 oct. 2016 à 13:36
Bonjour Bazfile
Merci pour ta réponse à ma question et pour ta suggestion.

Je ne suis pas certain que Avast soit encore sur mon PC.
En tout cas il n'est pas visible lorsque je vais sur l'application "ajouter ou supprimer des programmes".
J'ai tout de même suivi ton conseil en chargeant le .exe pour désinstaller avast.
La procédure s'est déroulée, le PC a été arrêtée et a redémarrer.
Le temps est encore un peu long au démarrage, environ 5 mn.
En fait je ne sais pas s'il était toutes les fois de 12mn comme je l'indiquais dans mon premier message.
et il y a aussi phantom VPN et scout browser qui échouent à l'installation qui se lance chaque fois que je démarre mon PC.
à suivre donc...
Merci
Cordialement
0
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 468
Modifié par bazfile le 26/10/2016 à 17:06
Phantom VPN et scout browser qui est un navigateur internet font parti d'Avira, je te conseille plutôt de désinstaller Avira avec RevoUninstaller ainsi que phantom VPN et scout browser s'ils sont installés bien sur, une fois Avira désinstallé, installe à nouveau Avast.
0
cheribambi Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021
27 oct. 2016 à 22:41
Bonsoir,
Merci pour ton conseil,
je vais suivre ton conseil mais pas le temps pour l'instant.
Cordialement,
0
cheribambi Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021
29 nov. 2016 à 20:02
Bonsoir Bazfile
J'ai enfin eu le temps de me remettre sur mon PC
J'ai tout fait comme tu m'as dit.
ça a fonctionné, j'ai lancé un scan d'avast hier soir et maintenant à la remise en route de mon PC l'écran est tout noir !
J'ai un peu cherché une solution et j'ai redémarré en mode sans échec, puis j'ai tenté une restauration du système au point qui a été fait hier soir lorsque j'ai désinstallé Avira.

Mon PC reste noir , la restauration semble bloquée avec pointeur au milieu de l'écran
Que faire ?
Merci si tu peux m'aider
Cordialement,
0