Besoin d'aide pour nettoyer mon PC!

Fermé
joecall Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023 - 25 oct. 2016 à 19:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 mars 2017 à 16:58
Bonjour, j'ai depuis un certain temps des problèmes de ralentissements, et notamment des videos qui sautent ou des chargements relativement longs.
Pourriez-vous m'aider à analyser ma machine et la rendre plus fluide? merci d'avance!:)
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
25 oct. 2016 à 19:29
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
joecall Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023
25 oct. 2016 à 20:47
Bonsoir et merci pour la promptitude de votre réponse je vous joins ci-après les rapports émis par l'outil FRST:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161025_z12p15j7i8w11

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161025_t11p59c10x14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161025_m15u8w5o10o9

En l'attente de vos instructions, merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
25 oct. 2016 à 22:03
Pas infecté.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://www.sweet-page.com/?type=sc&ts=1412777236&from=cor&uid=ST9320421AS_5TJ0WVKX
ShortcutWithArgument: C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://www.sweet-page.com/?type=sc&ts=1412777236&from=cor&uid=ST9320421AS_5TJ0WVKX
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :


0
Bonsoir voici le rapport après avoir effectué les manipulations:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 27-10-2016
Exécuté par scirdec (28-10-2016 23:27:43) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\scirdec\Desktop
Profils chargés: scirdec (Profils disponibles: scirdec)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://www.sweet-page.com/?type=sc&ts=1412777236&from=cor&uid=ST9320421AS_5TJ0WVKX
ShortcutWithArgument: C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://www.sweet-page.com/?type=sc&ts=1412777236&from=cor&uid=ST9320421AS_5TJ0WVKX
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès.
C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès.
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\S-1-5-21-85696849-139312091-3005771896-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => clé supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-85696849-139312091-3005771896-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-85696849-139312091-3005771896-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

Le Point de restauration a été créé avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 8380168 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 54345 B
Edge => 0 B
Chrome => 390002558 B
Firefox => 86479423 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 50048731 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 15374454 B
scirdec => 4615074 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 537.4 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 23:29:14

NB: il reste néanmoins deux problèmes, j'ai un message régulier qui affiche un problème de licence, ça dit que c'est une copie alors que non; et quand j'ouvre une application ou un dossier j'ai une fenêtre Smartwebprinting et je dois appuyer sur cancel pour ne pas ouvrir une nouvelle fenêtre.
Peut-il y avoir une solution pour y remédier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
29 oct. 2016 à 11:47
0
Bonjour!!

Alors pour ce qui est de windows ça a fonctionné comme sur des roulettes, en l’occurrence SmartWebPrinting ouvre toujours des fenêtres intempestives que je n'arrive pas à enlever. Les liens des discussions vers lesquelles tu m'as redirigé ne sont plus valides, tu aurais autre chose à proposer?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
29 oct. 2016 à 14:34
0
Salut malekal,
Je suis désolé de ne revenir que si tardivement mais je te confirme que c'est cette fenêtre qui apparait encore et toujours.. J'ai cherché en vain une solution pour régler ce problème:(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Joecall
10 mars 2017 à 16:58
Utilise Microsoft Fix It comme expliqué sur cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44630&start=
et ça devrait être bon.
0