Plus de son sur mon pc

Résolu/Fermé
Anonyme - 25 oct. 2016 à 18:42
kaneagle Messages postés 85572 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 27 oct. 2016 à 20:21
Bonjour,
Alors voici mon problème. Depuis hier il se trouve que je n'ai plus de son sur mon pc. Tout d'abord, j'ai eu un bruit assez étrange qui est apparu sur mon pc, comme une sorte de son bugué alors que pourtant je n'écoutais ni musique, ni regardais une vidéo. Ne sachant pas ce que c'était j'ai vite éteint mon pc. En le rallumant je n'ai plus eu cet espèce de son mais maintenant voilà que j'ai un espèce de léger (vraiment léger) grésillement constant dans mes écouteurs. J'ai testé leur fonctionnement et ils marchent. J'ai aussi testé de voir si j'avais du son sans écouteurs de branchés mais je n'ai absolument rien. J'ai donc d'abord fais une vérification des haut-parleurs et ils sont bien mis par défaut avec aucune amélioration. J'ai aussi vérifié si ça n'était pas un pb de pilotes et ils sont tous à jour, alors j'ai testé de les réinstaller ou de revenir sur des versions plus anciennes mais toujours rien ni fait. J'ai également vérifié les services audio du pc et ils sont en exécution automatique. Pour finir j'ai vérifié que mon matériel ne soit pas défectueux mais aucun problème non plus à ce niveau là. Du coup je suis très embêté car je me retrouve sans son avec ce léger grésillement constant. Si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneur.

Si ça peut aider je suis sur un Asus X540LJ sous win 10 (système d'origine car pc acheté en mai) avec un intelcore i3 et une carte graphique Nvidia Gforce920M
A voir également:

11 réponses

pistouri Messages postés 18707 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 Ambassadeur 8 441
Modifié par pistouri le 25/10/2016 à 18:52
Bonjour

Regarde si tu as le gestionnaire audio Réalteck dans panneau de configuration (affiçhage--> petite icônes)
sinon installe celui-çi
pistouri
0
Alors je suis allé sur le lien que tu m'a donné et j'ai donc installé Realtek, mais hélas, j'ai toujours rien. A la limite la seule évolution dans tout ça c'est que le grésillement n'est plus constant comme avant, des fois ça part puis ça revient à d'autre moments. J'espère qu'il y a une solution à mon problème. :/
0
kaneagle Messages postés 85572 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 14 372
26 oct. 2016 à 14:43
Bonjour,

Étant donné que le pc est récent, retourne chez le vendeur et fais marcher la garantie.
0
Tu penses que le problème ne peut pas être réglé autrement? Surtout que mon pc je l'avait commandé via cdiscount, ça m'embête d'avoir à le renvoyer et à attendre... Enfin, si je n'ai pas d'autre solution c'est sûr qu'à un moment je n'aurais pas le choix.
0
pistouri Messages postés 18707 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 Ambassadeur 8 441
Modifié par pistouri le 26/10/2016 à 15:46
bonjour ,

'' j'ai eu un bruit assez étrange''
Suit l 'idée de kaneagle que je salut au passage

Vérifie à tout hazard dans le gestionnaire HD realteck

pistouri
0
Bon du coup je viens d'aller voir dans le gestionnaire audio, je n'ai que le choix entre "couper le son de la sortie arrière lorsqu'un casque est branché à l'avant" et " Fait lire deux flux audio différents et simultanés aux périphériques de sortie avant et arrière". Du coup c'était coché sur la seconde proposition et j'ai testé de cocher la première case mais toujours rien, c'est vraiment chiant.. :/
Je vais essayer de voir si je ne trouve pas une solution et au pire je renvoi mon pc..
0
kaneagle Messages postés 85572 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 14 372
26 oct. 2016 à 15:47
As-tu essayé ce pilote ?
--> Audio
0
Oui j'ai essayé de l'installer avant-hier mais ça n'a rien fait.. je devrais peut-être essayer de nouveau sur le nouveau périphérique de Realtek installé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par kaneagle le 26/10/2016 à 16:06
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur Realtek audio
Désinstalle-le (incluant tous les pilotes)

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Realtek audio
Redémarre le pc

Installe le pilote audio.

Mes salutations pistouri.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Je fini le scan complet de mon anti-virus (même si à priori mon pc ne semble pas infecté) puis je teste cette astuce. J'avais testé de désinstaller Realtek mais il se réinstalle automatiquement au redémarrage par contre je n'ai pas tenté de le désinstaller via le panneau de configuration.
0
Bon je viens d'essayer tout ça mais toujours rien, j'ai également fait un scan avec mon anti-virus et aussi mon anti-malware au cas-où mais le problème ne vient pas de là. Je pense faire une réparation sans formater de windows 10, peut-être qu'avec ça le son reviendra.
0
Modifié par kaneagle le 26/10/2016 à 19:56
Fais Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Oui je l'ai déjà fait mais rien n'a été détecté d'anormal. C'est pour ça que j'optais pour une restauration du système. ;)
0
26 oct. 2016 à 20:04
0
Merci bien, je vais de ce pas regarder ça. ;)
0
Bon toujours rien de mon côté.. Je me demande vraiment ce qu'il se passe car quoi que je fasse le son ne revient pas. :(
0
27 oct. 2016 à 14:02
Fais marcher la garantie.

Bonne chance.
0
Oui je pense que je n'ai pas d'autres choix. En tout cas merci bien d'avoir essayé de m'aider. :)
0
27 oct. 2016 à 20:21
De rien.
Bonne soirée.
0