Comment ajouter du ram a un macBookPro 13" mi2012
jferguiuhslfiuehsrgnvk
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour j'ai un MacBook Pro 13" de Mi 2012, il a d'origine 4 GB de ram et il ram car j'utilise FInalCutPro X 10.2.3,
Je me demande si pour le rendre plus rapide il suffit de rajouter du ram, es-ce possible ? SI oui, ou l'acheter, ou bien me faudrait-il installer du SSD ?
Je me demande si pour le rendre plus rapide il suffit de rajouter du ram, es-ce possible ? SI oui, ou l'acheter, ou bien me faudrait-il installer du SSD ?
A voir également:
- Comment ajouter du ram a un macBookPro 13" mi2012
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Fifa 13 - Télécharger - Jeux vidéo
- Memoire ram - Guide
- Comment ajouter un compte facebook - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
2 réponses
Bonjour,
"du RAM" ? disons de la "mémoire"
Tu as donc 4 GB soit deux barrettes de 2 GB, il te suffit d'acheter deux barrettes de 4 ou 8 GB de type 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM, selon ce que tu veux avoir, 2 X 4 = 8 GB ou 2 X 8 = 16 GB
Comme tu ne dis pas sous quel OS tu es, avec 16 GB, tu es tranquille.
C'est le maximum admis par ce MBP.
Et, pour remplacer celles actuelles, tu as de l'aide ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201165
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
"du RAM" ? disons de la "mémoire"
Tu as donc 4 GB soit deux barrettes de 2 GB, il te suffit d'acheter deux barrettes de 4 ou 8 GB de type 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM, selon ce que tu veux avoir, 2 X 4 = 8 GB ou 2 X 8 = 16 GB
Comme tu ne dis pas sous quel OS tu es, avec 16 GB, tu es tranquille.
C'est le maximum admis par ce MBP.
Et, pour remplacer celles actuelles, tu as de l'aide ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201165
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Merci beaucoup pour votre réponse, je suis sous Mac OsSierra version 10.12
Auriez-vous une recommandation ou je peux acheter ca ? Sachant que je suis en vacance au Canada pour quelques mois .
Merci beaucoup
et si je veux mettre du SSD ?
Auriez-vous une recommandation ou je peux acheter ca ? Sachant que je suis en vacance au Canada pour quelques mois .
Merci beaucoup
et si je veux mettre du SSD ?
"du SSD", ce n'est pas des barrettes mémoire, c'est ce qui remplace, ou complète le disque dur donc, c'est autre chose.
Tu es où au Canada, Québec ou autre ?
Si tu trouves un magasin, qui vend des barrettes mémoire, compatibles, je t'ai donné la référence, c'est toi qui vois mais, avec Sierra, 4 GB c'est maigre, 8 conviendra mieux, donc deux barrettes de 4 GB.
Bon séjour chez nos "cousins"
Tu es où au Canada, Québec ou autre ?
Si tu trouves un magasin, qui vend des barrettes mémoire, compatibles, je t'ai donné la référence, c'est toi qui vois mais, avec Sierra, 4 GB c'est maigre, 8 conviendra mieux, donc deux barrettes de 4 GB.
Bon séjour chez nos "cousins"