Le compte administrateur

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
-
Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Salut à tous (toutes).

Il y a vraiment un truc qui me tarabistouille...

Windows propose d'ouvrir un programme en tant qu'administrateur. Soit... Par clic droit.
Mais mon compte utilisateur, sur mon ordi, EST un compte administrateur. Alors à quoi bon cette fonction..? Pourquoi TOUS les programmes ne se lancent-ils pas en mode Administrateur?

Je pose cette question parce que j'ai un programme (un seul) qui a un comportement différent et optimisé si je l'ouvre en tant qu'administrateur (je répète que mon compte utilisateur EST un compte Admin!!)... Mais un AUTRE programme, lui, ne fonctionne alors pas. Pour qu'il fonctionne, on me demande "ouvrez une session Windows en tant qu’administrateur."

Pourquoi diable me demande t'on cela, puisque je SUIS sur un compte administrateur? Pourquoi tous les programmes ne s'ouvre-t'ils pas en mode administrateur..? Bref, tout cela m'échappe.

Any help? :)
Merci!

1 réponse

Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 412
Salut,

Pour des raisons de sécurité, avec le contrôle des comptes (UAC).
Par défaut, les applications que tu lances ou toute action n'est pas effectuée avec un jeton administrateur.
L'option "exécutant en tant qu'administrateur" permet de forcer ce jeton.

A lire : Le contrôle des comptes (UAC).
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
2
Merci pour ces informations.
J'ai fait en sorte que les deux programmes démarrent en tant qu'administrateur en faisant un clic droit > Propriété > Compatibilité > Case à cocher. Ainsi, les deux programmes démarrent dans ce mode là. Tout fonctionne parfaitement de cette façon.
Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 412 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention