MS-WIN

codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Quelqu'un aurait des informations sur ms-win ?
A voir également:

2 réponses

Snox5 Messages postés 1670 Statut Contributeur 213

salut,

Je connais pas ms-win, peut être ms Windows, le ms voulant généralement dire Microsoft.
Sinon, il y a aussi ms-dos, qui lui est interpréteur de commande de Windows (plus ou moins).
+++
0
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Oui, j'airais répondu pareil mais la non, je cherche des informations sur ms-win qui est une extension de MS/DOS juste avant que Windows sorte en 1985
0

désolé j'ai pas d'infos...
0
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

sur wikipedia il dit :
"Windows 1 est MS-DOS 2.0, 256 Kio RAM"

Sur mes infos j'ai 50 Ko minimum et 192 ko pour tout avoir.
mais rien de plus précis.
0

Tu as besoins de faire tourner un Windows 1 ?
0

non juste très intéresser par l'histoire des ordinateurs personnel
0

A la base, MS-DOS est un système d'exploitation qui ne s'utilisait exclusivement qu'avec des lignes de commandes. question de puissance et mémoire très limité, et les écran monochromes...
Windows n'est qu'une fonctionnalité de MS-DOS qui arrive ensuite, une idée volé à Apple selon certains (Steve Jobs l'ayant lui même récupérée de chez Xerox...), ça permettait d'utiliser Windows en mode GUI (interface graphique visuel) basé sur un système de fenêtres, selon l'allégorie du bureau de je ne sait plus qui...
A partir de Windows XP, ms-dos et le système de fenêtres Windows sont fusionnés, les commandes ms-dos devenant accessible seulement via l'invite de commandes. Il est toujours ainsi aujourd'hui il me semble !
Voilà pour toi, j'espère t'avoir aidé dans t'es recherches ! ^^
+++
0

Mais il y a une période en 1983, où ils ne parlais pas windows, il le nommait MS-WIN. Je ne sais pas si c’était une appellation française ou si c’était vraiment venu de MS officiellement.
Sur cette image:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_1.0#/media/File:Microsoft_Windows_1.0_screenshot.png
On vois que les fenêtres son toutes collé mais en faite il existe encore une version plus vieille et la il n'avait pas rangé le menu.
Pourtant dans l'article il font référence a windows mais entre parenthèse.
Les 60 a 300 Francs correspondait a quoi ?
Il y a plein détail que j'ai mais, rien sur le net pour m'éclairer.
MS-WIN avait sont propre bios mais je vois pas la différence.
Mais alors pourquoi dire que c'est une extension ?
j'aurais donc besoin d'un article qui retracerais les choses de l’époque
comme si on était a la place de la personne qui l'utilisait. En 1984 ?
Puis le business, il on vendu comment avant la de sortie windows 1.0 ? acheter avant, devait être décevant quand on vois la version 1.0, il devais y avoir de chose plus intéressante dedans.
En tous cas merci de ton aide.
0