Formatage PC sous windows Vista

Fermé
coco2105 - 24 oct. 2016 à 18:49
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 26 oct. 2016 à 23:18
Bonjour,
Je vous explique brièvement ma situation.

Je suis en train de formater un PC sous windows Vista de marque HP.
Avant cela, j'ai crée des disques de récupération système (n'ayant plus ceux d'origine) avec l'assistant HP Manager (je n'ai pas trouvé comment faire hormis avec ce logiciel d'origine HP).

J'ai sans problème pu créer les disques de récupération.

J'ai donc lancé le formatage du DD avec ces nouveaux disques.

Seulement, le processus est bloqué à 41% (après insertion du dernier CD de récupération).
Cela fait maintenant 8H, que le processus est bloqué à 41%.

Que faire ? Attendre que cela se débloque mais j'en doute ...
Et ayant déjà bien avancé dans le processus, le PC ne fonctionne plus.

Merci par avance pour votre aide !

Coralie
A voir également:

3 réponses

raykakashie Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 2
24 oct. 2016 à 19:02
JE ne suis pas sûr de comprendre votre situation Carolie. Est ce que vous voulez réinitialiser votre ordinateur après avoir redémarré sur un disque (cd ou usb) de formatage (c'est à dire contenant les fichiers nécessaires pour formater le disque dur de l'ordinateur et y installer Windows)? Si oui alors :

JE n'en ai aucune idée. A votre place vu le temps que ça a pris j'aurais forcé l'arrêt de l'ordinateur. Puis j'aurais recommencé le processus. Mais ce qui me fait peur c'est que si Windows est corrompu vous ne pourriez par avoir Windows. Vous serrez donc bloquée : je vous conseille de forcer l'arrêt que si vous saurez rallumer l'ordinateur sur les "disques" de récupération dont vous parlez ....

Veuillez expliciter votre situation pour que nous puissions vous donner une réponse qui marche sans aucun défaut et soucis.
Merci Cordialement
0
Désolé si je me suis mal expliquée.

Oui je veux réinstaller mon ordinateur, je l'ai redémarré sur un disque de formatage.

J'ai déjà forcé l'arrêt de l'ordinateur et recommencé le processus, et ce sans succès. (le premier essai, il s'est bloqué à 29% et làa au deuxième essai, il s'est bloqué à 41%)

A l'heure actuelle, il m'est impossible de redémarrer mon ordinateur normalement ...
0
raykakashie Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 2
26 oct. 2016 à 22:20
Il n'y a pas de soucis. Pour votre carte on peut tenter quelque chose.... Il va falloir ouvrir les Gestionnaires de Périphériques
pour ce faire faites Démarrer > Panneau de configuration > Système et maintenance > Gestionnaire des Périphérique
(vous pouvez voir aussi ce site pour vous aider : http://assistance.orange.fr/... )

Une fois la fenêtre ouverte Vous pouvez cliquer sur l'icône de l'ordinateur avec la loupe dans la barre de menu pour qu'il analyse tout les périphériques et qu'il installe ceux qui n'ont pas été installés.
Si vous n'avez toujours pas de retour au fonctionnement, vous devrez double cliquer sur Cartes Réseau vous verrez alors se défiler des sous rubriques vérifier qu'il n'y ai pas de triangle (panneau d'alerte) sur l'un deux ). Si oui ouvrez la fiche du matériel en double cliquant un champs de texte est dédié à l'état du périphérique vous y trouverez des informations.
Si malgré tout celà vous n'avez toujours pas un bon fonctionnement alors vous pourrez cliquer droit sur chaque sous rubrique de la rubrique Carte Réseau (et seulement ceux là) puis faites Désactiver (ne faites surtout pas Désinstaller ) puis confirmer la désactivation. Réactivez les en cliquant droit puis Activer.

Si rien n'a marché alors il y a peut être un problème de pilotes dans ce cas il va falloir utiliser le CD de pilotes fournit avec l'achat du PC, s'il a été fournit, sinon rendez-vous sur le site de votre marque dans la section assistance vous pouvez chercher votre modèles ainsi que les pilotes correspondant aux cartes réseaux

Cordialement
Espérant vous avoir aider
Recontacter moi si nécessaire
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
Modifié par Jojolaguitare le 24/10/2016 à 19:22
Bonjour.

Votre PC n'a plus la partition de restauration aux paramètres d'usine ?

Au redémarrage tapotez la touche F 11 pour accéder au recovery

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
Modifié par glg29 le 24/10/2016 à 19:17
Bonjour,
Depuis 8 heures à seulement 41%, faut oublier !!!
Une autre suggestion, des fois que.........
J'imagine que vous possédez la clé de licence du système d'exploitation Vista installé sur le pc ?
Si oui, téléchargez l'ISO (depuis un autre pc) correspondant à votre version de Vista, en 32 ou 64 bits, concerné puis procédez à l'installation, et là, ça devrait fonctionner, en principe !
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
0
Bonjour,

Oui j'ai la clé de licence.
Mais où puis je trouver l'iso correspondant à ma version de Vita ?

Merci à vous
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444 > coco2105
24 oct. 2016 à 22:57
Je ne connais pas votre version, aucune précision, mais vous disposez d'un téléchargement sur cette PAGE, c'est une version 32 bits, seule obligation vous connecter et vous inscrire.
Cdlt.
0
Merci à vous cette solution a fonctionné !

Néanmoins, il me reste un soucis.
Ma carte wifi n'est plus détectée, une solution ?

Merci
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245 > coco2109
26 oct. 2016 à 21:53
Salut tu peux brancher ton pc en ethernet?
0
Salut.
Oui cela fonctionne en cable ethernet !
0