Fichier lourd à cause d'une macro

louisamiel Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
louisamiel Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

Je vous ai sollicité il y a quelque temps car j'avais besoin d' archiver des lignes de commandes soldées de façon automatique, ce à quoi un membre a répondu et il m'a écrit une macro qui fonctionne parfaitement. Le problème c'est qu une fois les lignes archivées, le fichier s'alourdit. étant donné que la démarche est faite quotidiennement il s'alourdit de plus en plus et rend le fichier difficile.

pouvez vous m'aider svp, je vous joint un des fichier concerné et la macro en question se nomme "archiver"
merci pour l'aide éventuelle que vous pourriez m'apporter sur le sujet.

https://www.cjoint.com/c/FJylxMPJk5P

Louisamiel
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Le problème c'est qu une fois les lignes archivées, le fichier s'alourdit. étant donné que la démarche est faite quotidiennement il s'alourdit de plus en plus et rend le fichier difficile.

Oui et ?
Je ne suis pas allé voir ton fichier (n'ayant pas accès au site de dépose depuis le réseau de mon entreprise...) ... mais si tu nous dis que tu archive tous les jours des lignes dans ton classeur... il me semble normal que le fichier grossisse et donc devienne de plus en plus lourd à lancer....
Que veux tu qu'on y fasse ?

La seule solution que j'entrevoie serait d'archiver tes données dans un autre classeur au lieu de les laisser dans ton classeur actuel...
Il faudrait donc que tu modifies la macro pour spécifier l'emplacement d'un autre classeur lors de l'archivage...

0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

voilà ton classeur nettoyé. dans la feuille MP, il y avait des milliers de lignes vides!
A surveiller

http://www.cjoint.com/c/FJypIPMIvaQ
0
louisamiel Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour cs_Le Pivert

Pour des raisons personnelles je n' ai pas me connecté depuis le poste de mon message. A mon grand désarroi, le fichier n'est plus disponible évidemment.

l avez vous gardé par hasard?
0