Cumul de problèmes apres mises a jour et nettoyage malwarebytes

Résolu/Fermé
benaki64
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- 24 oct. 2016 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2016 à 21:24
bonjour, j ai accepté des mises à jours Windows, et j ai lancé après le programmes malwarebytes qui avait détecté plusieurs infections (passées en quarantaines et supprimées. Apres le redémarrage demandé, pour éliminer les infections mes commandes en bas de l 'écran ne fonctionnent plus du tout pour certaines. Par exemple le symbole windows me permettait en clickant dessus de voir tous mes programmes, les divers applications etc là ça ne fonctionne plus Quelqu un peut il résoudre mon problème merci beaucoup

20 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 12:34
bonjour,

ouvre MBAM, restaure ce qui se trouve dans sa quarantaine !

redémarrer le pc pour voir ce que ça donne !

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benaki64
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24 oct. 2016 à 12:40
ok j essaye
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benaki64
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24 oct. 2016 à 12:44
j ai ouvert la quarantaine mais il n y a rien dedans.... normal avait demandé de redemarrer l ordi pour supprimer les menaces en quarantaines
il me reste les journaux d analyses
Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'analyse: 24/10/2016
Heure de l'analyse: 11:07
Fichier journal:
Administrateur: Oui

Version: 2.2.1.1043
Base de données de programmes malveillants: v2016.10.24.01
Base de données de rootkits: v2016.09.26.02
Licence: Gratuit
Protection contre les programmes malveillants: Désactivé
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé
Autoprotection: Désactivé

Système d'exploitation: Windows 10
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: user

Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 418546
Temps écoulé: 15 min, 17 s

Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Activé
Heuristique: Activé
PUP: Avertir
PUM: Activé

Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Modules: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clés du Registre: 4
PUP.Optional.Elex, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{79229A8B-F440-4DB5-824A-7723007E1E96}, Supprimer au redémarrage, [98690598abefb58115e0b608c63e18e8],
PUP.Optional.YesSearches, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{C2D4D001-58B5-4406-9CF7-19F0ABFE2510}, Supprimer au redémarrage, [22dfafeedcbe8bab7806eddc8b777d83],
PUP.Optional.Elex, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TREE\b2929b72a96a471893ecaa9c51368bae, Supprimer au redémarrage, [4eb3108d2377f64083745866ff05728e],
PUP.Optional.YesSearches, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TREE\Calerph Nodifier, Supprimer au redémarrage, [20e155488a10dc5aceb1fbce649e758b],

Valeurs du Registre: 2
PUP.Optional.Elex, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{79229A8B-F440-4DB5-824A-7723007E1E96}|Path, \b2929b72a96a471893ecaa9c51368bae, Supprimer au redémarrage, [98690598abefb58115e0b608c63e18e8]
PUP.Optional.YesSearches, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{C2D4D001-58B5-4406-9CF7-19F0ABFE2510}|Path, \Calerph Nodifier, Supprimer au redémarrage, [22dfafeedcbe8bab7806eddc8b777d83]


ca c'est la 1ere analyse
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Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 12:57
d'après ce que je vois, MBAM a chopé juste des infections, rien d'anormal !

mais je n'explique pas le faite de dysfonctionnement sur le pc !

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benaki64
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24 oct. 2016 à 13:08
j ai deux notifications qui apparaissent en bas a droite 'symbole une bulle texte avec un 2) quand je click ça ne s ouvre pas même en click droit "ouvrir le centre de notification" ça marchait ça aussi avant
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 13:12
ok, on va regarder l'état du pc déjà !
  • Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :


https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
si ces liens ne fonctionnent pas, passe par ici :

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AOsHe%2Dqrj5uoxfk&id=11CA424ED295475D%21140&cid=11CA424ED295475D
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 et W10 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



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benaki64
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24 oct. 2016 à 13:16
ok je m occupe de tout ceci
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24 oct. 2016 à 13:22
j ai l icône sur le bureau mais quand je fais click droit executer administrateur il ne se passe rien
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Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 13:25
désinstalle ton antivirus (si externe) juste le temps de passer l'outil !

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24 oct. 2016 à 13:28
je n ai que defender et je l ai desactivé mais ça ne change pas le programme ne s'enclenche pas
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24 oct. 2016 à 13:33
j ai teste parametres de compatibilité il me dit Windows 8
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24 oct. 2016 à 14:21
je viens de m apercevoir que d autres choses ne marchent plus, comme par exemple pour visionner mes photos, elles ne s'ouvrent plus ..... ça merdouille grave !!!! help !!!!
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24 oct. 2016 à 14:29
est ce que si je reinstalle Windows 10 depuis
https://www.microsoft.com/en-us/accessibility
je remettrait ok tout et est ce que cette version est en Français ?
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Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 14:51
si tu envisages de tout réinstaller, tu peux télécharger Windows 10 depuis ce lien :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

il y a un outil permettant aussi de créer un support d'installation !

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benaki64
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24 oct. 2016 à 14:57
je l ai fait mais mes soucis persistent ! RRRRRRR !!!!!!
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Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 15:04
en faite, tes soucis en sont pas liés à MBMA et son scan, il y a un truc qui ne s'est pas passé, reste à voir quoi !

télécharge et créer le support, dans un premier temps, essaie de réparer le système, si tu vois que ça ne fonctionne pas, réinstalle le !

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benaki64
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24 oct. 2016 à 15:23
je suis en train de créer le support sur usb c'est long .....je te tiens au jus merci pour ton aide, et ne t inquiète pas si je ne me manifeste pas d ici la soiree, l ordi n est pas ma seule preoccupation aujourd hui ! merci à +
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Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 17:18
pour la clé usb, il faut la rendre bootable avant de mettre l'iso là dessus (graver l'iso sur la clé) :

https://www.youtube.com/watch?v=kpjBwGPsY30


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benaki64
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24 oct. 2016 à 17:42
comment je fais pour la rendre bootable ?
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24 oct. 2016 à 20:12
c 'est bon j ai trouvé et j ai réinstallé windows 10 tout est de nouveau ok, merci pour ton aide
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Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 21:24
quand l'installation est terminée, active la restauration système, crée un point de restauration, ça peut servir !

sur ce, bon surf ;-)
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