Cumul de problèmes apres mises a jour et nettoyage malwarebytes
Résolu/Fermé
benaki64
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2016 à 21:24
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Utilisateur anonyme - 24 oct. 2016 à 21:24
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20 réponses
bonjour,
ouvre MBAM, restaure ce qui se trouve dans sa quarantaine !
redémarrer le pc pour voir ce que ça donne !
ouvre MBAM, restaure ce qui se trouve dans sa quarantaine !
redémarrer le pc pour voir ce que ça donne !
benaki64
24 oct. 2016 à 12:44
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24 oct. 2016 à 12:44
j ai ouvert la quarantaine mais il n y a rien dedans.... normal avait demandé de redemarrer l ordi pour supprimer les menaces en quarantaines
il me reste les journaux d analyses
Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org
Date de l'analyse: 24/10/2016
Heure de l'analyse: 11:07
Fichier journal:
Administrateur: Oui
Version: 2.2.1.1043
Base de données de programmes malveillants: v2016.10.24.01
Base de données de rootkits: v2016.09.26.02
Licence: Gratuit
Protection contre les programmes malveillants: Désactivé
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé
Autoprotection: Désactivé
Système d'exploitation: Windows 10
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: user
Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 418546
Temps écoulé: 15 min, 17 s
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Activé
Heuristique: Activé
PUP: Avertir
PUM: Activé
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Modules: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Clés du Registre: 4
PUP.Optional.Elex, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{79229A8B-F440-4DB5-824A-7723007E1E96}, Supprimer au redémarrage, [98690598abefb58115e0b608c63e18e8],
PUP.Optional.YesSearches, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{C2D4D001-58B5-4406-9CF7-19F0ABFE2510}, Supprimer au redémarrage, [22dfafeedcbe8bab7806eddc8b777d83],
PUP.Optional.Elex, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TREE\b2929b72a96a471893ecaa9c51368bae, Supprimer au redémarrage, [4eb3108d2377f64083745866ff05728e],
PUP.Optional.YesSearches, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TREE\Calerph Nodifier, Supprimer au redémarrage, [20e155488a10dc5aceb1fbce649e758b],
Valeurs du Registre: 2
PUP.Optional.Elex, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{79229A8B-F440-4DB5-824A-7723007E1E96}|Path, \b2929b72a96a471893ecaa9c51368bae, Supprimer au redémarrage, [98690598abefb58115e0b608c63e18e8]
PUP.Optional.YesSearches, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{C2D4D001-58B5-4406-9CF7-19F0ABFE2510}|Path, \Calerph Nodifier, Supprimer au redémarrage, [22dfafeedcbe8bab7806eddc8b777d83]
ca c'est la 1ere analyse
il me reste les journaux d analyses
Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org
Date de l'analyse: 24/10/2016
Heure de l'analyse: 11:07
Fichier journal:
Administrateur: Oui
Version: 2.2.1.1043
Base de données de programmes malveillants: v2016.10.24.01
Base de données de rootkits: v2016.09.26.02
Licence: Gratuit
Protection contre les programmes malveillants: Désactivé
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé
Autoprotection: Désactivé
Système d'exploitation: Windows 10
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: user
Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 418546
Temps écoulé: 15 min, 17 s
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Activé
Heuristique: Activé
PUP: Avertir
PUM: Activé
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Modules: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Clés du Registre: 4
PUP.Optional.Elex, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{79229A8B-F440-4DB5-824A-7723007E1E96}, Supprimer au redémarrage, [98690598abefb58115e0b608c63e18e8],
PUP.Optional.YesSearches, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{C2D4D001-58B5-4406-9CF7-19F0ABFE2510}, Supprimer au redémarrage, [22dfafeedcbe8bab7806eddc8b777d83],
PUP.Optional.Elex, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TREE\b2929b72a96a471893ecaa9c51368bae, Supprimer au redémarrage, [4eb3108d2377f64083745866ff05728e],
PUP.Optional.YesSearches, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TREE\Calerph Nodifier, Supprimer au redémarrage, [20e155488a10dc5aceb1fbce649e758b],
Valeurs du Registre: 2
PUP.Optional.Elex, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{79229A8B-F440-4DB5-824A-7723007E1E96}|Path, \b2929b72a96a471893ecaa9c51368bae, Supprimer au redémarrage, [98690598abefb58115e0b608c63e18e8]
PUP.Optional.YesSearches, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{C2D4D001-58B5-4406-9CF7-19F0ABFE2510}|Path, \Calerph Nodifier, Supprimer au redémarrage, [22dfafeedcbe8bab7806eddc8b777d83]
ca c'est la 1ere analyse
d'après ce que je vois, MBAM a chopé juste des infections, rien d'anormal !
mais je n'explique pas le faite de dysfonctionnement sur le pc !
mais je n'explique pas le faite de dysfonctionnement sur le pc !
benaki64
24 oct. 2016 à 13:08
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24 oct. 2016 à 13:08
j ai deux notifications qui apparaissent en bas a droite 'symbole une bulle texte avec un 2) quand je click ça ne s ouvre pas même en click droit "ouvrir le centre de notification" ça marchait ça aussi avant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, on va regarder l'état du pc déjà !
https://nicolascoolman.eu
ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
si ces liens ne fonctionnent pas, passe par ici :
https://onedrive.live.com/?authkey=%21AOsHe%2Dqrj5uoxfk&id=11CA424ED295475D%21140&cid=11CA424ED295475D
/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 et W10 :
Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
- Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :
https://nicolascoolman.eu
ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
si ces liens ne fonctionnent pas, passe par ici :
https://onedrive.live.com/?authkey=%21AOsHe%2Dqrj5uoxfk&id=11CA424ED295475D%21140&cid=11CA424ED295475D
- Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le
/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 et W10 :
- Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
- Clique sur « Scanner »
- Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
- A la fin du scan, le rapport s’affiche,
Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,
- Enregistre le rapport sur ton Bureau
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
benaki64
24 oct. 2016 à 13:16
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24 oct. 2016 à 13:16
ok je m occupe de tout ceci
benaki64
24 oct. 2016 à 13:22
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24 oct. 2016 à 13:22
j ai l icône sur le bureau mais quand je fais click droit executer administrateur il ne se passe rien
benaki64
24 oct. 2016 à 13:28
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24 oct. 2016 à 13:28
je n ai que defender et je l ai desactivé mais ça ne change pas le programme ne s'enclenche pas
benaki64
24 oct. 2016 à 13:33
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24 oct. 2016 à 13:33
j ai teste parametres de compatibilité il me dit Windows 8
benaki64
24 oct. 2016 à 14:21
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24 oct. 2016 à 14:21
je viens de m apercevoir que d autres choses ne marchent plus, comme par exemple pour visionner mes photos, elles ne s'ouvrent plus ..... ça merdouille grave !!!! help !!!!
benaki64
24 oct. 2016 à 14:29
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24 oct. 2016 à 14:29
est ce que si je reinstalle Windows 10 depuis
https://www.microsoft.com/en-us/accessibility
je remettrait ok tout et est ce que cette version est en Français ?
https://www.microsoft.com/en-us/accessibility
je remettrait ok tout et est ce que cette version est en Français ?
si tu envisages de tout réinstaller, tu peux télécharger Windows 10 depuis ce lien :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
il y a un outil permettant aussi de créer un support d'installation !
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
il y a un outil permettant aussi de créer un support d'installation !
benaki64
24 oct. 2016 à 14:57
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24 oct. 2016 à 14:57
je l ai fait mais mes soucis persistent ! RRRRRRR !!!!!!
en faite, tes soucis en sont pas liés à MBMA et son scan, il y a un truc qui ne s'est pas passé, reste à voir quoi !
télécharge et créer le support, dans un premier temps, essaie de réparer le système, si tu vois que ça ne fonctionne pas, réinstalle le !
télécharge et créer le support, dans un premier temps, essaie de réparer le système, si tu vois que ça ne fonctionne pas, réinstalle le !
benaki64
24 oct. 2016 à 15:23
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24 oct. 2016 à 15:23
je suis en train de créer le support sur usb c'est long .....je te tiens au jus merci pour ton aide, et ne t inquiète pas si je ne me manifeste pas d ici la soiree, l ordi n est pas ma seule preoccupation aujourd hui ! merci à +
pour la clé usb, il faut la rendre bootable avant de mettre l'iso là dessus (graver l'iso sur la clé) :
https://www.youtube.com/watch?v=kpjBwGPsY30
https://www.youtube.com/watch?v=kpjBwGPsY30
benaki64
24 oct. 2016 à 17:42
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24 oct. 2016 à 17:42
comment je fais pour la rendre bootable ?
benaki64
24 oct. 2016 à 20:12
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24 oct. 2016 à 20:12
c 'est bon j ai trouvé et j ai réinstallé windows 10 tout est de nouveau ok, merci pour ton aide
24 oct. 2016 à 12:40